Thursday, October 20, 2005

Darkwatch (XBox) : bonne surprise, mais

Je vais parler de Darkwatch, le FPS Westerno-horrifique, version XBox
Ce n'est pas un test, il y a des revues et des sites spécialisés pour ça, c'est juste mon avis (on est sur un blog, après tout)

Bon, les critiques du jeu ne m'emballaient pas, et les screenshots me laissaient de marbre, mais après avoir vu un collègue y jouer, je me suis dit que ça pourrait me plaire.

Et j'ai été agréablement surpris.
En mouvement, le jeu est plutôt beau.
Le contrôle du personnage est nerveux, et les ennemis rapides.
Les situations sont suffisamment variées pour ne pas lasser, et malgré ses airs de FPS sans originalité, on se fait surprendre par des trouvailles plutôt bien pensées.

Les niveaux à cheval sont d'une simplicité déconcertante. De vrais défouloirs pour se remettre de passages plus difficiles.

Le côté "je suis un vampire qui craint le soleil" donne lieu à des idées de gameplay rafraîchissantes (je ne vais pas vous gâcher le plaisir en vous le racontant)

Quelques bonnes idées ont été sous exploitées (la possibilité de choisir entre plusieurs missions, la balance entre le bien et le mal)
Et on voit que le jeu a manqué de temps de développement (les deux gros boss du jeu sont quasiment identiques dans leurs attaques)

Et c'est d'ailleurs là le seul gros défaut du jeu : il est vraiment trop court, probablement par manque de temps.
J'ai mis environ 8 heures à le finir, en prenant mon temps pour ratisser tous les niveaux.

Bref, comme je le disais, ce jeu est une vraie bonne surprise, malgré une durée de vie très (trop?) faible.
Mais le mode multi est là pour rattraper ce défaut.
Et si vous avez fini le jeu en tant que "gentil" vampire, vous pouvez essayer de le refaire en étant méchant, et vice-versa.

"So long, and thanks for the fish."

Olivier.

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