Thursday, March 02, 2006

Téléphono-Gag

Aaah, les plaisanteries au téléphone, un grand classique, sauf qu'avec nos nouveaux téléphones portables, on atteint des sommets.

Je m'explique.
Il est de plus en plus fréquent qu'à la suite d'une mauvaise manipulation (s'assoir alors qu'on a son téléphone dans la poche arrière du pantalon, ou alors, un portable bousculé dans le sac à main d'une jeune femme pressée) un numéro, au hasard de la liste des contacts, soit appelé.

Et la personne appelée se retrouve à écouter des bruits et des conversationsn auxquelles elle n'a pas été conviée.

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais en général, j'entends toujours la même chose : le bruit du train (hé oui, j'ai des connaissances qui circulent souvent en TGV, et qui apparemment ne bloquent pas le clavier de leur portable)

Mais aujourd'hui, c'était plus drôle.

En effet, j'ai assisté à une blague téléphonique en direct.
Un groupe d'individus passait un appel à une femme de leur connaissance, pour faire une blague en rapport avec la grippe aviaire, en se présentant comme "le Comité Grippe Aviaire de Corrèze"

Ils enjoignaient à la dame de :
- garder le chat à l'intérieur
- garder les poules dans la maison, avec le chat
- garder les veaux à l'intérieur

Et de temps en temps, celle qui se faisait passer pour le "Comité Grippe Aviaire" gloussait en disant en aparté << elle va me reconnaitre>>

Je pense qu'en fait, je viens d'assister à un remake technologique de l'arroseur arrosé.

Néanmoins, ça m'amène une question : quelqu'un en Corrèze m'a dans sa liste de contacts ? Peut être, mais qui ?

Tout ce texte pour en arriver à un truc tout bête : pensez à verrouiller le clavier de votre téléphone portable pour éviter des surprises (ou achetez en un avec un clapet, c'est très pratique...)
Remarquez, si c'est vraiment drôle ou cochon, on doit pouvoir faire chanter la personne avec l'enregistrement... :)

"So long, and thanks for the fish"

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home