Thursday, February 17, 2011

Toujours depuis le Japon

Salut a tous,

Oui, toujours en direct depuis le Japon, meme si le sejour touche a sa fin cette fois ci. Je vais etre triste de partir car j'aurais aime voir encore plus de choses, mais je vais quand meme retrouver avec plaisir mon chat, que des amis ont eu la gentillesse d'heberger.

Et je vais aussi retrouver avec plaisir mon docteur pour essayer de faire reparer le dos, car la, je deguste...

Mais j'ai quand meme des photos (ouais, y en a encore d'autres a venir)


Un animal admirable, rencontre sur le bord des douves d'un temple fortifie.

Une partie des douves en question.

Aucune idee de ce que c'est reellement, j'ai juste trouve ca sympa, au detour d'une rue.
Une cloche magnifique, dans son portique en bois.

Encore un dragon-fontaine d'eau. dans un autre temple.


Hello Kitty, version touriste avec appareil photo. Le Hello Kitty est un personnage qu'on retrouver vraiment beaucoup par ici. D'ailleurs, dans l'ensemble, les mascottes ou les personnages utilises sur les affiches dessines sont plutot sympas, meme quand il s'agit d'une affiche sur le respect des auters dans le metro, par exemple.

J'avoue que le Japon, par bien des cotes, et un pays qui me tente.

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

1 Comments:

Blogger Grugru said...

Haha ce n'est pas un Hello Kitty. Hello Kitty est un chat sans bouche. Là c'est un Maneki-neko. Un chat porte-bonheur. Celui qui lève la patte gauche attire les clients et celui qui lève la droite attire la chance. Certains diront que c'est l'inverse. Haha. Peut-être en as-tu vu qui levaient les deux ou les quatre pattes ?
Encore des photos !!!

11:12 AM  

Post a Comment

<< Home