Tuesday, April 27, 2010

Life's a bitch...

Salut à tous,

ouais, le titre en anglais, parce qu'en français, ça aurait fait carrément vulgaire...
Vous savez, quand la vie de tous les jours s'acharne à vous la pourrir ? La vie ?
Ben ouais, c'est un peu ça en ce moment.
Paperasses, fatigue, pas assez de temps pour se détendre, etc.

Bon, je vais pas vous faire la complainte de celui qui est le plus triste du monde, car c'est loin d'être vrai, on a tous nos périodes de petits soucis.

Mais alors, on se détend, et on pense aux bonnes choses : les balades en moto dans la douceur du printemps, la terrasse avec sa chaise longue, un coca en terrasse, bref, tous les petits délices de la vie qui font passer le reste... C'est cool hein ?

Ben oui, sauf que j'habite au Québec, et que le 27 avril, la météo, c'est ça :


TABARNAK !


Allez, en fait, je sus pas vaiment de mauvaise humeur. Un peu oui parce que je me prends la tête au boulot sur des problèmes techniques et que je suis momentanément bloqué par lesdits problèmes, mais je sais aussi que ce sont des ennuis temporaires et qu'après avoir trouvé la solution je vais être tout content.

C'était juste histoire de râler un peu sur cette météo de marde ;)


Et à côté de ça, je me mitonne un trajet aux petits oignons sur les routes désertes du Québec pour apaiser un peu ma misanthropie. Je vais tenter un looooong w-e avec extensions, probablement en Suzuki DR200, histoire de bien savourer le paysage (c'est pas la moto championne du monde de vitesse...)

Bah, j'ai jamais aimé la vitesse de toutes manières...

La BMW sera de la partie pour un voyage plus long et plus loin vers la fin de l'été (en préparation aussi)

Prendre la route en moto pour découvrir de nouveaux coins est une très bonne manière de se sortir la tête du quotidien. Ca marche aussi en voiture ou en vélo. Par contre, en avion, bus ou train, c'est pas la même chose. Un voyage en avion, c'est la destination qui compte.

Un voyage en moto (voiture, vélo, etc.), c'est le trajet qui est important, les découvertes dues au hasard...

Pour ceux qui ont déjà mis les pieds en Inde, ça marche aussi en rickshaw : le rickshaw, c'est souvent le trajet qui est plus pittoresque que la destination... Ce qui n'empêche pas d'apprécier la destination... Si vous survivez au trajet !

Dingue, un peu de nostalgie de ma part concernant l'Inde ? Ca doit être la météo de marde ;)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

1 Comments:

Blogger Grugru said...

Ben quoi t'aime plus la neige ?

4:41 AM  

Post a Comment

<< Home