Monday, March 29, 2010

"Laissez moi là, je crois que..."

"...je vais prendre un café, puis un digestif, puis mon goûter et le repas du soir, et... Nooon, je veux pas partir !"

Salut à tous,

Oh la la, mais qu'est ce qui lui prend encore au MotardBrouillon ?

En fait, j'ai découvert à San-Francisco mon resto favori. Alors, oui, la bouffe est bonne dedans, mais c'est surtout la décoration qui m'a fait de l'effet !

Jugez plutôt :

Traduction pour les non-anglophones : "40 motos d'hier. Les motards sont partis, les motos sont toujours là !!! On étanche la soif et remplis l'estomac"

En second plan, une Harley-Davidson, début 20eme siècle vu le design, et au premier plan, COCORICO ! Une Motosacoche ! Moto française des années 1900 ! Si mes infos sont bonnes, la Motosacoche fut la moto officielle de la Légion Etrangère pendant quelques temps.

Une moto rare et légendaire : une Indian Four, 4 cylindres en ligne. Probablement la première moto 4 cylindres au monde, encore une fois si mes infos sont bonnes.

Petite vue de la salle à manger. Sur la droite, on voit des sortes d'étagères qui font le tour : il s'agit de supports pour des vieux trains électriques avec des carcasses en tôle. Magnifique.

Une Ariel, moto britannique. Si je vois bien, il s'agit d'une version 4 cylindres en carré. Le dessin du moteur dirait : années 50.

Une Nimbus 4 cylindres en ligne, fabriquée vers les années 1935. Nimbus est une marque danoise. Encore une fois, c'est assez rare comme machine, et aux US encore plus.

Bien d'autres modèles étaient présents, tous dans un état de présentation impeccable. Un bonheur pour les yeux. Outre les trains électriques, des armes à feu anciennes étaient aussi exposées (ben quoi, c'est les USA, non ?)

Petite touche de bonheur en plus : un gros matou est à demeure dans le restaurant. Il a sa gamelle près des cuisines.

Et j'ai encore l'eau à la bouche quand je pense à la salade de steak... Viande cuite juste comme il faut, grillée sur le dessus et tendre à l'intérieur, et assaisonnement parfait : ni trop fort, ni trop doux.

J'en ferais bien ma cantine si ce resto se trouvait à Montréal ;)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

1 Comments:

Blogger Cécile said...

Avec ces photos je comprends bien que tu aies craqué ! Ca a l'air drôlement sympa comme coin :D

Bises de la Toulousaine

Feufollet.

2:34 AM  

Post a Comment

<< Home