Tuesday, April 13, 2010

Fallait pas fumer le joint...

Salut à tous,

non non, rien de répréhensible dans le titre, juste un lointain rapport avec Gummie, ma vieille BM, qui a claqué les deux joints spi de la fourche la veille de prendre ces photos.
C'est un peu de ma faute aussi. La moto est pas toute jeune, les joints non plus, et je l'ai amenée sur des routes vraiment pourries (y a des routes d'autre type au Québec ?)
Bref, rien de bien grave : un joint spi, c'est une pièce d'usure, ça s'use.
Puis avec un chiffon dans la poche, ça n'empêche pas de rouler pendant quelques temps, ce qui m'a permis ces quelques clichés. Il faut juste essuyer de temps en temps les fourreaux de fourche pour éviter que l'huile ne se répande sur les freins, le pneu ou la route. (il y a de la marge, ça prend du temps avant que ça ne coule vraiment)



Mais comme je suis prudent, la moto est quand même au garage pour changer les joints. Je voulais le faire moi, mais la malédiction de la vis grippée est encore passée par là, alors, plutôt que de me déglinguer un doigt parce que je n'ai pas l'outil nécessaire, ce sera un jeu d'enfant pour le mécano.

Cette année, un autre gros voyage en perspective, mais j'hésite encore un peu entre les destinations possibles : la traversée du Canada d'un océan à l'autre ? La route 66 aux US ? La Gaspésie ? Va falloir que je me décide. Et puis, pourquoi se limiter à UNE destination ? Je devrais pouvoir en faire deux, non ? Une au début de l'été, l'autre à la fin...

Bref, plein de projets en tête, et souvent pas assez de temps.

"so long, and thanks for all the fish."

Olivier.

2 Comments:

Blogger PoppyZann said...

This comment has been removed by the author.

6:05 AM  
Blogger PoppyZann said...

Alors moi je choisirai la Gaspésie (besoin de moins de temps et sera parfait par rapport au nombre de jours que Bibi voudra bien te céder) et la traversée du Canada en deus'... Et l'année prochaine la route 66 !!!
Tu me fais une place dans ta sacoche pour la traversée du Canada ?
Prend bien soin de toi et de la boule de poils à moustache et de tes mobilettes hein !?

6:06 AM  

Post a Comment

<< Home