Saturday, October 03, 2009

Temps de merde...

Salut à tous,

ben oui, il pleut, il commence à faire froid, la BMW est au garage en pièces détachées (je fais refaire certains joints qui sont faiblards), bref, je sors pas trop en ce moment.
Heureusement, la saison de hockey a repris, ça meuble les soirées.
Le hockey, et les bouquins, mais les livres, c'est habituel.
D'ailleurs, je suis en train de lire un bouquin sur lequel mon propre avis est partagé... Oui, je sais, c'est pas bon signe pour ma santé mentale que je ne sois même pas d'accord avec moi même, mais d'un autre côté, se questionner sans cesse, n'est ce pas la meilleure manière d'avancer ?

A vrai dire, tout ça n'a aucun rapport avec ce dont je vais parler :)

Il y a quelques temps, je me suis acheté un film en DVD, un classique instantané du fantastique débile, mais je voudrais militer un peu pour ces films qui, sous une apparence de stupidité, peuvent se montrer plus profonds qu'on ne le pense.
Alors, laissez moi vous présenter Bubba Ho-Tep, qui nous conte l'histoire de Elvis Presley, vieillard presque infirme vivant sous un faux nom dans une maison de retraite du texas.
Oui, Elvis est toujours vivant, et le plus drôle, c'est que la façon dont c'est amené est plausible, même si fantaisiste.
Et Elvis, aidé par un autre vieil homme de la maison de retraite, va enquêter sur des morts qui semblent suspectes.
Et la révélation arrive assez vite : une momie vieille de 4000 ans s'est réveillée par accident à côté de la maison de retraite, et aspire la vie des pensionnaires pour se maintenir dans une sorte de semi-vie.
Mais ne vous y trompez pas, ce film est avant tout une fable intelligente sur la vieillesse, la déchéance physique, la dignité et l'amitié.
Et réaliser un film intelligent sur ces sujets tout en mettant en scène une momie qui aspire la vie des vieux par leur trou de balle, si ça c'est pas un exploit, je ne sais pas ce qu'il vous faut !

...

Bon, j'ai une excuse pour poster des trucs aussi débiles : il fait vraiment un temps pourri... Puis je viens de me taper les premiers épisodes de Stargate Universe, alors je peux vous dire que même Catwoman me paraitrait un bon film, là, tout de suite...

Avec un peu de chance il y aura quelques éclaircies demain, ça vous évitera d'autres profondes réflexions du même genre ;)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Entièrement d'accord avec toi. C'est un film dément! J'ai toujours affirmé que le king vivait encore!!!!
Eric

2:41 PM  

Post a Comment

<< Home