Wednesday, October 14, 2009

Premiers flocons

Salut à tous,

oui, on a eu droit à nos premiers flocons aujourd'hui. Oh, rien de bien impressionnant, juste quelques pauvres flocons tentant de nous faire croire que l'hiver est là...
Mais ça ne prend pas ! Et l'été des indiens, hein ? Cette période entre les premières gelées et le vrai hiver, période durant laquelle les températures sont clémentes et le soleil bien présent...

A vrai dire, malheureusement, l'été des indiens n'est pas un passage obligé, et vu l'été pourri qu'on a eu, je ne serais même pas surpris qu'on tombe direct en plein hiver...

Avec tout ça, une photo qui n'a rien, mais rien de rien, à voir :

Oui, il s'agit bien de bouteilles de vin, mais c'est le nom de la bouteille qui donne son sel à l'image : "ARROGANT FROG", ce qui se traduit mot à mot par "GRENOUILLE ARROGANTE". Mais, pour l'interpréter correctement, il faut savoir que les français sont souvent appelés "FROGGIES", en référence à leur goût pour les cuisses de grenouilles.

Donc, la bouteille de vin se traduit en fait par "FRANCAIS ARROGANT", ce qui, pour la plupart des peuples AUTRES que français, est un pur pléonasme...

Mais je n'oublie pas que je suis français, donc, je ne peux dire qu'une chose : c'est pas qu'on est arrogants ou prétentieux, c'est qu'on est juste très très doués en tout :P

"So long, and thanks for all the frog"

Olivier.

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Et c'est le vin d'un viticulteur français (Languedoc, si ma mémoire est bonne).
Joli sens de l'auto-dérision :) A moins que ce soit un joli sens du marketing ;)

//FAB

9:33 AM  
Anonymous Anonymous said...

Alors pour la première partie de ton billet je dirais ceci:
Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver.
Et pour la deuxième:
Q'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
So long comme dit un pote à moi^^
Eric M

9:10 AM  
Anonymous Anonymous said...

génialement vrai.......

1:16 PM  

Post a Comment

<< Home