Wednesday, September 16, 2009

Cap au Nord-Est - Partie 7

Salut à tous,

sur la route du retour, ok, mais j'avais encore la possibilité de me faire quelques détours suivant l'humeur du moment. Mais bon, jusqu'à Tadoussac, le choix est assez limité pour les itinéraires, à moins de prendre un traversier.

Effet artistique ou cadrage complètement foiré ? Je vous laisse juger.


On fait de drôles de rencontres sur le chemin du retour. En fait, je voyais cet hélicoptère tourner au loin, avec souvent un câble pour transporter du matériel. Alors, quand j'ai pu le voir de près, je me suis arrêté pour la photo.

Et voilà le genre de matériel que transporte le ventilateur de la photo précédente. Du ravitaillement en carburant, et d'autres trucs.

J'ai oublié de vous montrer à quoi ressemblent les paysages traversés quand le bord de mer est éloigné : la toundra.

A perte de vue, des plaines de végétation rase; un paysage battu par les vents frais du nord.




Malgré que ce soit une routière, Gummie est à l'aise presque partout, comme une vraie aventurière, le style décalé en plus.

Le Petit Sault de Rivière au Tonnerre.

Le Grand Sault de Rivière au Tonnerre. Cette vue là se mérite, surtout en moto : 10 bornes de chemin de sable pour y arriver.

Rassasiés ? Oui ? Dommage pour vous, il reste encore des photos à voir ;)

"Et quacumque viam dederit fortuna sequamur"

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home