Monday, September 14, 2009

Cap au Nord-Est - Partie 6

Salut à tous,
Ce jour là, c'était le bout de la route. Après ça, la seule possibilité était le demi-tour (ou alors, faut que je me prenne un side-car Oural 2 roues motrices pour le prochain voyage. Ne rigolez pas, j'y pense assez souvent. Mais il faudrait que je vende ma voiture pour ça...)
D'abord, le petit village de Baie-Johan-Beetz (80 habitants je crois), puis le village indien de Natashquan, et pour finir, Pointe-Parent, qui est en fait une autre partie de Natashquan.
Et après, plus rien que la nature québécoise.

Mais oui, j'avais oublié de vous dire : on est en Acadie !

Baie-Johan-Beetz

Le village de Baie-Johan-Beetz vu depuis la côte. Ce hameau a vraiment un charme fou. Il donne une impression de calme, de sérénité.


Bon, ben on y arrive...

Et au bout du chemin, il faut savoir apprécier le paysage et se détendre, laisser le vent jouer dans ses cheveux et écouter le ressac, pendant que Gummie repose ses bielles. Et comme d'habitude : j'ai le pied dans le vide, un à-pic d'environ 6 mètres, une falaise de sable (pas le truc le plus solide qui soit d'ailleurs...)

Alors, c'est fini ?

Et bien non. Le voyage de retour réservait son lot de surprises, bien sûr.

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Excellent! J'espère faire le même voyage un jour...
Merci de partager ça avec nous, Olivier!

M50

7:20 PM  

Post a Comment

<< Home