Sunday, September 06, 2009

Cap au Nord-Est - Partie 2

Salut à tous,

comme écrit dans le billet précédent, il me fallait aller à Baie-Comeau, et pour m'y rendre, passage obligé à Tadoussac. Là, normalement, tout le monde doit s'écrier en choeur "les baleines"!, car Tadoussac est principalement connue pour être le point de départ de toutes les balades en bateau pour voir des baleines.
Mais pour moi, Tadoussac ne sera même pas une étape, juste un point de passage obligé pour prendre le traversier, car la route est interrompue entre Baie Ste Catherine et Tadoussac par le Fjord du Saguenay (que, d'une manière étrange, dans la région du Saguenay, ils prononcent "Sagnay")

Le post de ce jour va donc concerner la route jusqu'au traversier de Tadoussac (même pas la première journée de roulage donc)
Ah, vous excuserez la qualité aléatoire des photos, mais je ne suis pas encore au point avec mon nouvel appareil photo, qui est très bon, mais moins facile à manier que mon Panasonic.

Changement de décor.

Des compagnons de casse-croûte.

Le Fjord du Saguenay, en regardant vers l'amont.

La route est coupée ici. Seule solution, le traversier.

Un des trois traversiers qui font la rotation. A noter : le passage est gratuit, ce qui est assez rare pour un traversier au Québec. D'un autre côté, pour contourner, il faut remonter jusqu'à Chicoutimi et redescendre, soit un bon 300 kilomètres ;)

Peu de temps après la traversée, un petit arrêt à Longue-Rive pour apprécier la beauté d'une chute d'eau avec "la mer" en toile de fond. Oui, ici, le St Laurent est appelé la mer, car il est aussi grand qu'une mer.



Depuis le bord de "mer", j'ai pu voir une baleine (probablement un petit rorqual), et un banc de belugas, malheureusement trop loins pour faire des photos convenables.

La suite des photos au prochain épisode.

"Et quacumque viam dederit fortuna sequamur"

Olivier.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

incomparables prises de vues.

1:04 PM  

Post a Comment

<< Home