Thursday, December 04, 2008

Temple de Parvati

Salut à tous,

dimanche dernier, je me suis fait une petite grimpette jusqu'au temple de Parvati, qui domine la ville.
Parvati est une déesse, femme de Shiva, et mère de Ganesh (enfin, je crois)
Ganesh est le dieu avec une tête d'éléphant.

je me vois obligé de faire court sur les commentaires, car depuis mon déménagement (fini les puces dans le matelas ;) ), mon accès à internet est réduit.


Allez y devant les gamins. Perso, vu la chaleur, je vais prendre mon temps ;)

Il semblerait que le gars avec la chemise blanche ait souffert plus que moi de la montée...

Madame chien tire le meilleur parti de la situation : sieste sur les dalles fraîches de l'enceinte du temple pendant que l'autre côté bronze ;)

Parvati (du moins je pense) à l'entrée de son temple.

Détente dans une allée protégée du soleil implacable.

Un des autels du temple.


Parvati (encore une fois, je n'en susi pas 100% sûr. C'est le temple de Parvati, mais ça ne veut pas dire que seule Parvati y est vénérée)


Nandi, la monture de Shiva, ainsi que de Parvati. Les montures des dieux sont aussi des dieux.

Effet de perspective : le lion ne mesure que 30cm de haut.

Vue du temple principal.

Vue d'ensemble du temple principal et de sa cour. D'autres autels/temples se trouvent autour.

Ce chat surveille les nombreux petits rongeurs qui se baladent dnas le temple (et dans la ville) Restez branchés, je vais mettre une photo de ces rongeurs prochainement ;)


"So long, and thanks for all the fish."
Olivier.

P.S : je vais mettre les commentaires plus tard ;)

P.S 2 : ça y est, les commentaires sont là ;)











2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Pauvre déesse associée désormais à un sous-personnage de Harry Potter (oui j'assume j'ai pensé à ça quand j'ai vu le titre !!).
Très belles photos, j'apprécie surtout celle du chat :-)

3:40 PM  
Anonymous Anonymous said...

Hé oui, Ganesh a une tête d'éléphant car :
Shiva part .. heu àa la guerre ou chercher des clopes je ne sais plus très bien, quoique vu la situation géographique du récit, ce serait plutôt des biddies.

Donc, Shiva a une super envie de biddies, il prend son paletôt et son morlingue ( portefeuille pour les non argotiques):
Shiva : Chérie , je vais chercher des biddies.
Parvati: ok, traine pas trop avec au troquet, je fais un soufflé vindaloo, et ca, ca ne se réchauffe pas, et prend deux pots de blédine, et une demi baguette.
Shiva: Ok, tchao.

20 ans plus tard....

Toc toc, on sonne a la porte....

Ganesha: Tiens mais qui est ce donc à cette heure indue ? ( nous sommes dans le maharashtran je vous le rappelle)
Il ouvre la porte.

Shiva : ha bah c'est pas trop tôt, j'ai failli attendre... mais qui êtes vous monsieur ??
Pris d'une jalousie meurtrièere, comme devrait être toute bonne jalousie théatrale, Shiva coupe la tête de l'inconnu.
Parvati: Ha bah te v'la le bec en zinc, t'es encore allé t'arsouiller avec tes potes, t'es tellement fait que tu ne reconnais plus ton fils, ha ! ma mère avait raison etc.... !! acrévindiou !!( juron tamoul)

Shiva: hoo l'autre hé !! c'est pas grave, on va le recoller.

deux heures plus tard...

Shiva: Poupoune ?? j'ai pas retrouvé la tête, alors a la place j'y ai mis ( c'est un homme du peuple) une tête d'éléphant.

Point.

9:54 PM  

Post a Comment

<< Home