Wednesday, November 19, 2008

Paris la terrifiante (1/2)

Salut à tous,
alors, oui, je suis en Inde, mais avant de vous assomer de photos de l'Asie, j'avais envie de vous faire partager un autre point de vue sur Paris.
Paris, ville de lumière, ok, mais aussi, Paris, son côté sombre, celui qu"on ne remarque pas au premier abord.Voici donc une première série de photos prises lors de mon passage éclair dans la capitale. Les photos d'Inde arriveront, mais pour l'instant, j'ai passé la majeure partie de mon temps au travail. On verra ça le w-e prochain.

Déchéance urbaine (Montreuil)

La Bastille a bien perdu de sa splendeur...

Des diables tentant de fausser la pesée des âmes (Notre-Dame)

Des diables emmenant des humains.

Des diables emportant un roi.

"Ouah, t'as un truc de changé. Une nouvelle coupe de cheveux ?"

Une des gargouilles de Notre-Dame.

L'étrange personnage, accroupi à l'envers, a quelque chose de particulièrement troublant.

Deux hommes armés de couteaux trucidant des femmes et des enfants sous l'oeil d'un roi. Cette fresque mériterait une explication que je ne connais pas.

Simplement magnifique.

En fait, je crois que le plus terrifiant pour moi a été de trouver la Bastille dans un état si lamentable : des traces de feux de camps, des caisses vides de bière et de vin, des détritus, et des poubelles partout. Indigne d'une ville aussi magnifique.

Une autre remarque : je trouve particulièrement étrange la sculpture des diables tentant de fausser la balance pesant les âmes. Je ne me rappelais pas ça dans la religion catholique. Le concept de pesée des âmes est un truc typique de l'ancienne religion égyptienne.

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home