Tuesday, November 04, 2008

Power House

Salut à tous,

quelques photos prises cet été, lors d'une sortie plongée sous-marine dans le St-Laurent.

Le Power House, c'est une ancienne centrale hydro-électrique qui a été engloutie pendant la construction de la voie navigable du St Laurent.

Un bon coin pour la plongée, avec pas mal de choses à voir malgré une visibilité médiocre.


Préparation à la plongée : du soleil, une bonne température, et des canards.

Et le contraste avec la visibilité sous l'eau... Ici, on voit une trappe d'accès.

Et oui, c'est bien moi ;)


Un engrenage, vestige de l'ancienne machinerie de la centrale.

Juste pour donner une idée de la taille des structures, mon binôme de plongée pose à côté.



La trappe d'accès, vue de dessous, à l'intérieur des structures. (je ne suis pas à l'intérieur, mais juste à l'entrée, n'étant ni qualifié ni équipé pour faire ce genre d'exploration)



Fin de la balade, la lente remontée vers la surface commence.

Au palier de sécurité, on profite des jeux de lumière à travers la surface.

Juste pour info : voici l'appareil photo que j'utilise en plongée. La carte de téléphone est là pour bien montrer la taille de l'appareil. Pour la plongée, je rajoute un boitier étanche autour. Sacré qualité pour un appareil aussi petit.

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

1 Comments:

Blogger suny2000 said...

Impressionantes photos.
Encore, encore, les frissons sous-marins!
Co.

7:27 PM  

Post a Comment

<< Home