Wednesday, November 26, 2008

Premier contact avec l'Inde

Salut à tous,

Pour des raisons diverses et variées sur lesquelles je ne m'étendrai pas, ce premier contact a été particulièrement rude. Le choc culturel en premier lieu, et plein de petites tracasseries administratives à côté.

Bref, je suis là, j'ai commencé à travailler, tout va presque bien.
Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment promener (vous vous rappelez ? Je ne suis pas là pour des congés ;) ), mais les clichés qui suivent vous donneront une idée d'une ville à ne pas visiter si vous venez en touriste ;) (ce jugement n'engage que moi)

Sérieux, l'Inde a des trésors à offrir, et cette ville n'en est probablement pas un. Si vous venez pour un temps limité, allez voir des lieux vraiment touristiques, comme le Taj Mahal, ou Goa, ou les routes de l'Himalaya, ou que sais-je encore ?


Vue depuis la chambre. Le paysage est noyé dans la brume de pollution.

Vue plongeante depuis la chambre : la résidence a son propre petit temple de Ganesh.

Ane remontant la rue à contresens (oui, ça roule à gauche en Inde). Et je peux vous assurer que ce n'est pas l'heure de pointe, la circulation est encore très calme.

Un jardin attenant à plusieurs maisons.

"Devenez plus blanche de 2 tons en 7 jours" Même chose qu'au Maroc : les femmes veulent à tout prix paraître plus "européenne". Perso, je trouve ça assez navrant. Maintenant, c'est comme pour les implants mammaires : si ça rend la personne heureuse...

Vue d'une rue transversale. Rien de transcendant. J'attends avec impatience de trouver un véhicule à deux roues à louer, car se déplacer en rickshaw est assez pénible. Pas à cause du véhicule, mais à cause de cette bataille constante qu'il faut avoir avec les chauffeurs qui tentent de vous arnaquer ;)

En voila un (ou une) qui m'a redonné le sourire. Il (ou elle) semble se demander si la lune est réellement faite de fromage.

J'espère avoir de bonnes photos bientôt ;)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.





1 Comments:

Blogger suny2000 said...

D'un autre coté, les endroits touristiques semblent un peu trop propices aux bombes en ce moment. Peut-etre que tu es plus en sécurité dans ta bulle de gaz de pots d'echapement.

Vivement la suite du reportage, en tout cas :)
Corentin

3:21 AM  

Post a Comment

<< Home