Friday, August 15, 2008

Un p'tit break

Salut à tous,

permettez moi de citer Lord Byron en préambule de ce post :
"L'univers est une espèce de livre dont on n'a lu que la première page quand on a vu que son pays."

Une semaine de vacances ! 5 jours + 2 w-e.
J'avais prévu ces vacances depuis un bon bout de temps.
J'espérais même les faire l'été dernier, mais mon travail en avait décidé autrement.

Demain, je charge la moto, direction le nord du Québec. A vrai dire, je me dirige, et espère atteindre, le village le plus au nord du Québec accessible par voie terrestre : Radisson.
Assurément pas le coin le plus touristique de la Belle Province ;)

1400 kilomètres de route pour y aller, dont environ 400 sans villages ni stations d'essence.
Dans le même coin, Chisasibi, une réserve indienne (de la communauté Cri), et bien sûr, la Baie James.
C'est la limite de l'Arctique. A vrai dire, la Baie James s'ouvre sur la baie d'Hudson, et tout ceci est considéré comme partie de l'océan Arctique.

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre là bas, mais c'est comme ça que je vois le but de n'importe quel voyage : découvrir autre chose.

Au total, avec les déplacements sur place, je devrais totaliser environ 3500 kilomètres sur la moto. Je vais peut être regretter de n'avoir pas investi dans une selle rembourrée de gel de silicone ;)

Pas de photo aujourd'hui, mais j'ai comme l'impression qu'il y en aura au retour ;)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

1 Comments:

Blogger PoppyZann said...

Bonne route le Olivier, que mes sincères pensées d'accompagnent tout au long de ton voyage !
Et puis, dit bonjour à l'océan arctique de ma part ! J'aimerai aller le saluer à l'occasion, oui alors ! Ramène tout plein de jolies images !
des BiZz !!!

5:21 AM  

Post a Comment

<< Home