Sunday, August 03, 2008

"En retard, en retard, je suis en retard !"

Salut à tous,

comme le lapin de "Alice au pays des merveilles", je suis en retard.
Ma vie est assez occupée en ce moment, d'autant plus que je prépare deux voyages.

Un pour le plaisir, dans un coin peu touristique du Québec, d'où j'espère ramener de chouettes photos, et un pour le travail (mais j'espère en ramener de chouettes photos aussi)

Donc, je sors peu (j'ai le dos en vrac, faut que je me repose d'ici mes vacances, sinon, le voyage en moto va se transformer en "bloqué à la maison avec des anti-douleurs"), et par conséquent, je prends peu de photos.

Celles qui suivent datent de mon dernier passage en France, sur la Côte d'Azur, et sont prises entre Mandelieu et Fréjus, sur la route de la corniche de l'Estérel (une des plus belles routes de France pour faire de la moto)



Une fontaine, proche de Théoule.

Les maisons-bulles de Pierre Cardin.

Mon p'tit bolide, qui m'a permis de me balader en toute liberté pendant ces congés. Pas besoin d'une grosse moto pour prendre du plaisir à rouler.

Des ruines, des roches rouges, et la mer. Toute la magie de la corniche de l'Estérel.

Dommage que la photo écrase les perspectives, car cette vue à pic donne des frissons dans la réalité.

Une barge, monument pour commémorer le débarquement allié en Provence. Bien moins connu que le débarquement en Normandie, le débarquement en Provence (15 août 1944) a pourtant été une opération tactique majeure de la reconquête de la France, une sorte de prise en tenaille.


Balade dans les ruines du vieux théatre romain.

Une arche des arènes de Fréjus.

Sous les arches.

Panoramique des arènes.

Que serait une bonne journée sans un superbe coucher de soleil sur la terrasse ?

That's all Folks ;)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.


1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Cette région est vraiment fantastique et je confirme c'est un réel bonheur d'y vivre.

7:12 AM  

Post a Comment

<< Home