Tuesday, March 25, 2008

Couché ! Lâche le touriste ! (LE RETOUR !)

Salut à tous,

malgré ma dernière expérience avec les chiens de traîneau, qui m'avait permis de découvrir que boiter, ça vient très naturellement, j'ai remis ça.

Mais cette fois ci, je dirigeais l'attelage ! 8 chiens sous mon contrôle direct !
Et je peux vous dire que ça filait droit chez les huskys !

Quand je disais "hoooo", ils fonçaient tout droit comme des malades.
Quand je disais "hop hop hop", ils fonçaient tout droit comme des malades.
Quand je disais "stop", ils fonçaient tout droit comme des malades.

Bref, total control ! ;)

En clair, respect pour ceux qui arrivent à diriger et dresser ce genre de bestioles.


Ne vous fiez pas à son air endormi. Une fois attelé, il va foncer droit devant lui sans se préoccuper du reste.

"T'as de beaux yeux tu sais." "Embrasse moi idiot"... Ah m...e, c'est pas Michèle Morgan, c'est un chien !

En fait, quand on fait du chien de traîneau, voilà ce que l'on contemple le plus (et oui, j'ai réussi à défoncer le pare-chocs du traîneau, suite à une collision avec un arbre qui a traversé la piste sans prévenir...)

Lui, c'est un chien retraité, que ses maîtres amènent avec les autres pour le sortir, mais qui ne tire plus les traîneaux. Ses pattes avant sont énormes !

Et lui, c'est la relève (drôle : juste après cette photo, ce charmant petit husky a vidangé sa vessie sur les vêtements coûteux de la femme qui le tenait ;) )

Voici les chiens APRES la balade : pas moyen de les épuiser. Si ils n'étaient pas attachés, ils continueraient à foncer tout droit comme des malades...

Le retraité toujours, avec à ses côtés un husky au poil court et bouclé, presque comme un mouton.

Et pendant que ses collègues se fatiguent, celui ci a trouvé la bonne planque ;)

Et comme d'habitude au Québec, des paysages superbes à couper le souffle. (ok, le froid aussi peut couper le souffle, je vous l'accorde...)



"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

2 Comments:

Blogger Grugru said...

J'adore la dernière photo !

6:54 AM  
Blogger Olivier, le motard brouillon said...

Et si tu savais le calme qu'on éprouve dans ce genre d'endroits :)

Du bonheur.
Quand est-ce que vous passez au Canada avec Sarah ? ;)

Olivier.

4:48 PM  

Post a Comment

<< Home