Sunday, March 09, 2008

Ambiance "The Thing"

Salut à tous,

samedi 8 mars, on a eu droit à une jolie tempête de neige, avec le vent qui souffle comme un malade. Ambiance comme dans le film "The Thing" donc... (Version de John Carpenter, 1982)

Pour ceux qui ne connaissent pas le film, il s'agit de scientifiques isolés par une tempête de neige en Antarctique, et aux prises avec un être étrange venu d'ailleurs.
Ok, le scénario paraît remâché, mais il faut dire que depuis la sortie de The Thing, nombre de séries télé ont repris exactement la même histoire pour un épisode (je crois que X-Files en a fait un)

Bref, tout ça pour dire que c'était assez folklorique dans les rues. Aujourd'hui, j'ai fait ma B-A pour 2008 (et 2009...) J'ai aidé une mamie à sortir sa voiture du tas de neige dans lequel elle était garée.

Autre anecdocte. Je suis sorti prendre les photos qui suivent avec mon appareil habituel, mais au bout de deux minutes, il était recouvert de neige. Je suis donc rentré prendre mon appareil photo sous-marin, qui lui, ne craint pas les éléments.Traversée du parc Laurier ensuite, et là, au retour, la tête baissée pour me protéger du vent et suivre les rares traces de piétons, je me suis complètement écarté de mon chemin, et me suis retrouvé du mauvais côté du parc...

Bref, voici quelques photos de ce samedi sous la neige.

Fondu au blanc...

Si vous avez un chien, il faut penser à le sortir : que du plaisir ;)

...sur les bancs publics...

Lui, il attendait son maître qui fait les courses à l'épicerie. Il était tellement sage qu'il se couvrait de neige sans bouger...

"Pas des suédois, Mc Ready, ce sont des norvégiens..." (Dialogue de "The Thing", de mémoire)

Bref, une journée assez géniale pour l'ambiance. Un truc comme ça paralyserait la France pour plusieurs semaines. Ici, faut juste prévoir un peu plus de temps pour la route :)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.






1 Comments:

Blogger PoppyZann said...

Et bien voilà, je fiche le camp et c'est la belle vie pleine de flocons.... JE SUIS DÉGOUTTÉE !!!
Prend soin de toi et oui j'essaie de prendre soin de moi mais c'est pas gagné... On est tombé sur une pépite le Olivier, pas un instant j'aurai pu imaginer cela... Ô mon Dieu.... Sauvez nous.... Pire que chez Bibi ça existe !

4:19 PM  

Post a Comment

<< Home