Thursday, January 03, 2008

Green Wall

Salut à tous,

quelques photos prises lors d'une plongée plus profonde (environ 27 mètres), sur un tombant appelé Green Wall (mur vert)

Qu'est ce qu'un tombant ? Il s'agit d'un mur à pic descendant jusqu'au fond, qui dans ce cas se situe aux alentours de 80 mètres.

Il faut savoir que physiologiquement, une plongée profonde, c'est à partir de 18 mètres.
Avec de l'air comprimé, il est difficile, voire dangereux de descendre en dessous des 40 mètres.

Un plongeur peut descendre bien plus profond, mais il faut les connaissances, l'entraînement et le matériel adéquats.

Dans mon cas, avec peu d'expérience et pas de mélange, 30 mètres est ma limite autorisée.

Des branches de corail.

De nombreux poissons faisant la fête au dessus de moi, éclairés par la lumière diffuse du soleil.

Un poisson scorpion, qui a l'air aussi surpris que moi par l'éclair du flash (je pensais avoir bloqué le flash sur cette photo)

Une sorte de concombre de mer, posé tranquillement sur le fond. Une des rares espèces marines que l'on est autorisé à toucher. En effet, en plongée, la règle générale, c'est "PAS TOUCHE". D'ailleurs, le récif coralien étant protégé, on plonge sans gants, pour éviter de céder à la tentation (une blessure due au corail de feu vous brûlera pendant une trentaine d'heures...)

Un motard brouillon palmipède, espèce rare, en train d'indiquer au dive-master la quantité d'air restant dans la bouteille. Le fil derrière le spécimen est celui du parachute de plongée en dérive (pour permettre au bateau de plongée de nous retrouver, et pour prévenir les autres bateaux qu'il y a des plongeurs en dessous), et le pansement à la main droite est quelque chose qui me rappelle que je suis vraiment un maladroit dans la vie de tous les jours... (et non, je n'ai pas touché de corail !)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

1 Comments:

Blogger Feufollet said...

Salut toi :) Ca doit être sympa de commencer l'année dans un aussi joli décor !

Je te souhaite une excellente année 2008, la santé, le bonheur, plein de virées moto ;)

Gros bisous

La 'tite feuf' :)

12:28 PM  

Post a Comment

<< Home