Wednesday, October 17, 2007

Rackie (Vancouver)

Salut à tous,

toujours dans la série "w-e express à Vancouver", voici 3 photos prises dans le Stanley Park.
Il s'agit d'un superbe parc en bordure de la ville, trop grand pour que je puisse le faire à pieds dans le peu de temps que j'avais.
J'ai donc loué un vélo, et je suis parti à la découverte du parc, par un beau samedi matin ensoleillé.

Au détour d'un petit chemin, je suis tombé sur un raton-laveur, qui mangeait tranquillement, entouré d'une petite famille (les parents et un enfant)
Le gamin s'approchait timidement du raton-laveur, et celui ci se demandait si il devait détaler, ou tout simplement continuer à manger s'en s'occuper du truc blond en chemise de trappeur qui lui tournait autour.

Le raton-laveur a opté pour la poursuite de son repas, ce qui m'a permis de m'approcher à mon tour.

Je suis sûr que mon neveu Nicolas aurait adoré se retrouver juste à côté de ce raton-laveur dur à cuire (explications plus loin)


Rackie en train de manger, et apparemment, le truc est dur à croquer.

Rackie est un vrai dur à cuire, capable de survivre à tout : les oreilles déchirées, le nez plein de cicatrices, et la queue coupée. Pourtant, il est toujours là.

Et là, deux informations supplémentaires : 1) Rackie n'est pas un peureux. 2) difficile d'avoir l'air malin avec un casque de vélo sur la tête...

Pourquoi Rackie ?

Rackie the Raccoon est le surnom du raton-laveur en peluche accroché au rétroviseur intérieur de ma voiture. Raccoon est le nom anglais du raton-laveur, Rackie un diminutif de raccoon à la mode canadienne, avec un "ie" à la fin ;)

Et pour ceux qui se demandent : "un raton-laveur en peluche dans la voiture" ? On m'a dit que c'était ringard, on m'a aussi dit que c'était quétaine (équivalent québécois de ringard), on m'a aussi dit que c'est cute (mignon). La seule vraie réponse est : il est là un peu par hasard, mais maintenant, c'est un souvenir, et il reste là ;)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home