Sunday, October 14, 2007

Sunset in Vancouver

Salut à tous,

en rapport avec mon métier, j'ai fait un aller-retour rapide à Vancouver (B.C, Canada)
Départ vendredi matin, retour sur Montréal le dimanche matin.
Vendredi 5H, lever pour aller à l'aéroport.
5H30 de vol, 3H de décalage horaire.
Une journée de réunions.
Le tout en américain...

Quand la journée se termine, la seule chose à faire est d'aller s'écrouler à l'hôtel, pour cuver le décalage et la fatigue.

Mais ceux qui me connaissent un tout petit peu savent que si il y a bien un truc que j'ai du mal à faire, c'est de m'arrêter, et de ne rien faire.
J'ai donc profité d'être sur la côte ouest pour aller admirer le Pacifique, et comme l'heure était propice, j'ai attendu avec un bon livre que Râ entame son voyage nocturne.

Et là, une sorte de... Je ne sais pas, c'est dur à décrire. Mais je crois que je n'avais pas vu un aussi beau coucher de soleil depuis l'an 2000 et la côte de l'Atlantique, à Casablanca, sur l'esplanade de la grande mosquée.

Attention, séquence nostalgie ;)

A cette époque, j'étais un habitué de la place de la grande mosquée de Casablanca. J'attendais l'appel de la prière du soir, assis dans un coin discret de la place, entouré de chats errants qui comme moi tentaient de se fondre dans le décor, mécréants invisibles, et je regardais arriver les fidèles, attirés par le chant mélodieux du muezzin, tandis que le soleil descendait lentement sur l'horizon.
Une fois la prière entamée dans la mosquée, seuls restaient sur la place les chats, et moi.

Ok, fin le la séquence nostalgie, place aux photos. Et sans commentaires. Pas besoin.







"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

P.S : juste après cette série de photos, j'ai réalisé que mon objectif était sale... ;)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home