Saturday, June 02, 2007

Halte routière

Salut à tous,

la fatigue, le stress, et les tracas de la vie font que je suis un peu de mauvaise humeur en ce moment, et donc, pour me détendre et me changer les idées, je suis parti, sur un coup de tête, faire 450 kilomètres en moto ce samedi (7H30 sur la bécane...)

450 km en 7H30, ça peut paraître faible pour les français, mais je me balade, et les limitations de vitesse sont moins élevées qu'en France.

Bon, cette balade n'était probablement pas ma meilleure idée de ces derniers jours, car je me suis pris la pluie pendant les 2/3 du trajet.
Mais c'était agréable quand même.

Bref, ce premier post concerne une halte routière à St Jean des Piles, dans la Mauricie. Je me suis arrêté complètment par hasard, parce que ça coincidait avec une envie de me détendre les jambes.



On commence sobrement, avec une sculpture en forme de totem

Et d'un coup : paf ! WTF ? comme on dit ici...

Ok, là, j'avoue, la photo est penchée, et j'ai aucune excuse...

Une photo rare : c'est moi. Le côté "je regarde ailleurs pour faire l'artiste" n'en est pas vraiment un... En fait, il a commencé à y avoir de l'orage et j'ai tourné la tête au mauvais moment...


Un sculpteur fan de X-Files ?

Sans commentaire.


Si vous avez des enfants et que vous trouvez qu'ils ne font pas assez de cauchemars, je peux vous refiler l'adresse ;)

Un dinosaure, et des poulets. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais en tout cas, c'est bien choisi, vu que les poulets sont les descendants des premiers.


J'ai retenu le nom de cette sculpture : "les 3 longilignes" (mais c'était facile.)

Bon, la sculpture moderne, on aime ou on aime pas. Perso, je n'ai jamais été trop touché par cette forme d'art, mais j'avoue que c'est plutôt sympa de s'arrêter dans un coin décoré, avec un beau paysage autour.

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Salut toi, petit coucou d'une toulousaine qui t'as retrouvé par son meilleur ami, le singapourien :)

Je vois que tu n'a pas changé de goûts en matière de "moto" ;)

Ca a l'air sympa par chez toi, y a aussi des vendeurs de roses dans les restaurants?

Cécile alias feufollet :)

6:50 AM  
Blogger Olivier, le motard brouillon said...

Salut FeuFollet,

long tiem no see.
C'est quoi ce "moto" entre guillemets. J'ai très bon goût en matière de moto...
Non mais...

Puis ici, j'ai un permis qui me permet de piloter des motos FullPower, pas comme dans le pays pauvre de la moto, la France :P

Non, pas de vendeurs de roses dans les resto, ça réduit considérablement mon répertoire de blagues pour foirer une soirée ;)

Bises, et déconne pas sur la route ;)

Olivier.

5:48 PM  

Post a Comment

<< Home