Wednesday, April 25, 2007

ERRATUM

Salut à tous,

« L’erreur est humaine, je suis humain, donc je suis une erreur… » Mouais, enfin, la logique est un peu tordue, mais je vais faire ce que toute personne qui fait une erreur devrait faire : la reconnaître…
Dans un post précédent (http://motardbrouillon.blogspot.com/2007/04/watching-lazy-wildlife.html), j’ai fait une erreur !
Je parlais d’un spermophile !
Je me suis trompé !
Il ne s’agissait pas d’un spermophile rayé, mais d’un tamia, qui est légèrement plus petit, et qui a des rayures sur la tête, au contraire du spermophile.

Désolé pour cette erreur, mais d’un autre côté, je ne suis pas un spécialiste de la faune sauvage du Canada, et il est écrit sur le site de Parcs Canada qu’on peut facilement les confondre. (ouf, je ne suis donc pas complètement nul)

Donc, la bestiole en question est véritablement un tamia (aussi appelé Suisse ici, car les rayures font penser aux gardes suisses du Vatican)


Merci à J. (http://troistortuesetuneplume.blogspot.com/) pour avoir mis le doigt sur cette erreur. Sur ce, je vais faire ce que toute personne qui fait une erreur devrait faire : je vais chercher mon sabre et je me fais hara-kiri pour laver mon nom de cette tâche indélébile ;)

« So long, and thanks for all the fish. »

Olivier.

P.S : Je veux pas chipoter, mais pour un tamia, il n'a pas beaucoup de rayures sur la tête... Et toc !

1 Comments:

Blogger Trois tortues et une plume said...

Tu me fais marcher, avec les gardes suisses du Vatican??? Je la savais pas, celle-là...

6:43 PM  

Post a Comment

<< Home