Friday, May 04, 2007

Entre l'hiver et le printemps

Salut à tous,

voici quelques photos prises au hasard d'une des mes balades en moto.

Vous me pardonnerez le peu de commentaires, mais la semaine de travail a été assez éprouvante, pas par la durée, mais par l'énergie dépensée pour réfléchir efficacement malgré un bon coup de fatigue.


Les boutiques de cigarettes (et autres) sans taxes tenues par des indiens. Les natifs amérindiens ne paient pas de taxes en Amérique du Nord (ça fait partie des traités qu'ils ont signé en vendant les terres) Donc, les cigarettes, et bien d'autres choses, sont vendues à des tarifs défiant toute concurrence. Mais je trouve quand même un peu l'ambiance de ce coin déprimante...





Un vrai bouclard de moto, tenu par un passionné de la marque Ducati. Petit atelier, mais impeccable, et des machines superbes (il m'a semblé voir une 851 dans l'atelier !)

Un pont couvert, très rare en France, mais il y en a encore pas mal au Canada. Le panneau vert avant le pont indique aux cyclistes qu'ils doivent marcher et tenir leur véo à la main en raison des irrégularités et du manque de grip du revêtement en bois. Je suis passé en moto, SUR la moto, et je peux vous assurer que je ne faisais pas le fier de rouler sur ce bois glissant et plein de noeuds.

Un sentier d'interprétation de la nature au bord d'un lac.


C'est tout pour cette fois ci.

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home