Sunday, May 13, 2007

Les photos (non panoramiques) du Jardin Botanique

Salut à tous,

comme promis dans le précédent post (celui que j'ai fait il y a 5 minutes environ), voici les autres photos du jardin botanique, dans lequel je suis allé traîner ma carcasse fatiguée ce dimanche.

J'espère avoir retrouvé la forme pour le w-e prochain, car il s'agit d"un w-e de trois jours pour célébrer la Reine d'Angleterre. A noter d'ailleurs qu'au Québec, cette fête est le plus souvent appelée Fête des Patriotes.

Petites querelles entre anglophones et francophones...
Mais c'est plus un jeu que de vraies dissensions (enfin, je crois...)

Sans plus tarder, voici les photos de ce dimanche ensoleillé :

Alternance d'ombre et de lumière sous une tonnelle




Non, je ne suis pas bourré quand je prends les photos : c'est vraiment la structure en bois qui est penchée !

Un lit à baldaquin pour des plantes.


Un gros corbeau s'apprêtant à déguster un ver de vase qu'il vient de sortir de l'eau.

Oiseau d'espèce inconnue (enfin, inconnue de moi...)

Le retour des gros écureuils gris de Montréal.

Aucune idée de l'utilité de ce truc, et personne autour à qui demander.

Canards à la recherche de nourriture. J'ai du bol, ils n'ont pas aimé mes godasses...

Il m'a fallu pas mal de patience avant que cet écureuil ne prenne une jolie pose.

Cascade dans le jardin japonais.

Un pont de bois sur le cours d'eau (jardin japonais)


Une pagode du jardin chinois.

L'arbre au sommet du jardin de pierres.

Un des sentiers du jardin de pierres.






Je n'avais vraiment pas prévu d'aller passer du temps au jardin botanique, mais finalement, je ne regrette pas, même si un peu de vrai farniente ne m'aurait pas causé de tort ;)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home