Tuesday, April 24, 2007

Watching the (lazy) Wildlife

Salut à tous,

encore un jeu de mots bien débile en titre de ce post.

Il s'agit d'une petite modification du titre d'une chanson de FGTH, Watching The Wildlife (observer la vie sauvage), ce qui nous donne un truc du genre "observer cette feignasse de vie sauvage"...

En fait, dimanche, nous sommes allés voir un parc animalier dans lequel on se déplace en voiture et à pieds.

Comme j'étais déjà allé dans ce parc (voir http://motardbrouillon.blogspot.com/2006/10/omega.html), j'ai fait une sélection des photos de dimanche pour ne retenir que celles ou les animaux sont en train de "feignasser" ;)

A noter : comme dans le parc, on se déplace beaucoup en voiture, et que j'étais au volant, mon appareil photo était dans les mains d'un charmant photographe. Merci donc à Aurore pour son coup d'oeil et sa technique.

Petite sieste sur une branche.

Sieste en roux et blanc (renards)

Décidément, tout le monde pionce dans cette forêt...


Un marcassin qui fait la sieste, c'est à vous dégoûter de manger du jambon... Trop mignon...




Tiens, en voilà un qui ne fait pas la sieste... Faut dire que l'heure du repas, c'est sacré.

Il semble nous dire : "admirez mes cornes, ça, c'est la classe."


Photo prise sans zoom, juste à côté de la bestiole, qui n'a même pas daigné interrompre sa sieste pour fuir.

Un loup arctique relève la tête. Il va probablement reprendre son roupillon juste après.



Raton laveur détendu.

Le même raton laveur, SUPER détendu...

Un orignal qui se la coule douce.

Ceci n'estpas un écureuil, mais un spermophile. Ok, bon, pour tous ceux qui sont déjà en train de se marrer comme des baleines ("Pfou, il a marqué sperme"), la traduction de spermophile en langage normal donnerait un truc dans le genre "bouffeur de graines". Il s'agit en fait d'un animal apparenté à l'écureuil, avec une queue plus courte et moins touffue, mais surtout, ses moeurs sont terrestres, alors que l'écureuil est plutôt arboricole.

Un loup féroce... Ah, non... Un loup en pleine sieste...

Bon, comme je l'écrivais plus haut, sur les quelques 150 photos prises, j'ai trié pour ne mettre que celles concernant des animaux en train de dormir. Si il y a de la demande, je posterai d'autres photos avec un peu plus d'action.

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home