Wednesday, April 11, 2007

Ça va finir par me vexer...

Salut à tous,

Pour fêter ma première contravention pour stationnement interdit, je vais vous parler de ma voiture.
Comment j'ai eu une contravention ? C'est très simple. Il faut changer la voiture de côté de la rue tout les soirs, et avec le lundi de Pâques, je me suis planté...

Donc, revenons en au sujet du post et à ma possible vexation :

oui, je vais finir par me vexer, non mais...
Pour ceux qui ne le savent pas encore, le MotardBrouillon roule aussi en voiture au Canada...
Autant en France je n'ai jamais eu de voiture, autant ici, essayer de rouler en moto par -40 les roues enfoncées dans 1 mètre de neige, ça me paraît moyen comme idée...

J'ai donc acheté une voiture ici, un Suzuki Vitara 4x4 (vous savez, un truc qui en France me classerait immédiatement dans la catégorie "grand criminel"...)

Et là, je vais vous sortir quelques uns des trucs que j'ai entendu au sujet de ma voiture depuis un an que je la traîne:
- Ah, c'est bien de prendre un voiture écologique avec un petit moteur (le vendeur)
- Ah, t'as pris la petite Jeep ?
- jolie petite voiture
- Ah ah ah : un moteur de 2 litre ! Mais t'es en Amérique ici, fallait prendre au moins un V6 !

Régulièrement, je la perds sur les parkings, cachées entre les autres voitures.

Mais la dernière en date m'a achevé...
- Ah, un 4x4, t'as quoi comme 4x4 ? Un Vitara ? Ah ben c'est un 4x4 de fille !

Donc, aujourd'hui, j'hésite. Soit j'en rigole très fort, soit je commande un Hummer ou une Dodge...
J'hésite, j'hésite...

(Non, je déconne, j'en ai rien à faire de ce qu'on pense de ma voiture... Le seul truc pour lequel je pourrais changer, c'est un 4x4 hybride, mais quand j'ai vu la consommation du bidule, c'est autant que la consommation de ma bagnole actuelle...)

Voilà, c'était encore un post sur "bordel, mais qu'est ce qu'ils ont de grosses voitures ici..."

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

De toute façon c'est nul les voitures !!!

Cécile :)

6:55 AM  

Post a Comment

<< Home