Sunday, March 18, 2007

St Patrick 2007

Salut à tous,


pour ne pas faillir à la tradition, je suis aller assister au défilé de la St Patrick. Mon 3ème (1998, 2006 et 2007)


Comme toujours :
- de la bonne humeur
- du froid
- des chars superbes
- et des buveurs de bières, mais...


...j'ai trouvé cette année particulièrement calme du côté de la "pochtronerie". Pas de types complètements bourrés dans les rues. Etonnant.... Et agréable.


Une faible neige a accompagné tout le défilé, avec un résultat surprenant : dès qu'il y a de la musique, tout le monde bouge en rythme pour se réchauffer :)


Voici quelques unes des photos prises lors de cet évènement incontournable de la vie montréalaise, qui marque l'approche du printemps.



la foule attendant le début du défilé.


On trouve un peu de tout dans la foule...

...vraiment de tout ;)

Lui, il passait le temps en sautant de flaque en flaque.

Le défilé commence avec la police à cheval.


Puis St Patrick arrive.


Un grand groupe de cornemuses, très pro.

Un autre.


La fière police montée canadienne.


Collection de médailles impressionnante.


A Montréal, le jour de la St Patrick, même les voitures allemandes deviennent irlandaises :)


Une fanfare qui danse en rythme.


Membres d'une association irlandaise de Montréal.


" 'Stie, même le cheval il a mis sa tuque !"


Malgré la pub sur la voiture, le conducteur était de taille normale, et il n'y avait pas d'arc-en-ciel u dessus de sa tête.


Tiens, d'autres cornemuses ;)


Un défilé sans Paddy, ce ne serait pas la St Patrick ;)


la Marine de l'Amiral Nelson (Hou ! Bou !...)


Une animatrice de Irish Radio Show. Si elle fait une émission télé, je m'abonne ;)


Les Karnak Shriners de Montréal (il s'agit, du moins je crois, d'une loge maçonique qui ne comporte que des Franc-Maçons d'un haut niveau, d'ou l'âge moyen des shriners ;) ) Ils sont très appréciés du public, car fortement impliqués dans des entreprises philanthropiques, en particulier un hôpital pour les enfants.


Heu... Sans commentaires ;)


Un Shriner à mini-moto. Les Shriners ont une division moto sur Montréal, le "Karnak Shriners Motor Corp", dont la devise est : "on roule pour que les enfants puissent marcher". Les associations de motards sont souvent impliquées dans des entreprises caricatives, aussi en France (je fais un peu de pub pour les motards, vu qu'on a mauvaise presse...)


Les pompiers, toujours très apréciés (mais peu nombreux cette année)


Les chiens aussi se sentent très irlandais ;)


L'inévitable groupe de danse-country (je vais finir par m'inscrire pour prendre des cours...)


Les jeunes danseuses irlandaises. Enfin, les danses sont irlandaises, pour les danseuses, je ne suis pas sûr.


La SPCA, avec son habituel slogan "Adopt me, I'm irish" (adoptez moi, je suis irlandais)


L'association pour supporter la radiothérapie (avec les 2 jolies jeunes femmes qui portent le drapeau, même moi, je suis prêt à me faire "radiothérapeuter" la tronche... Comme vous pouvez le remarquer, beaucoup d'associaitons caritatives ont défilé.


Aaaaaah, enfin une rouquine !


Et on termine avec d'autres pompiers ;)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

3 Comments:

Blogger Maoria said...

Quand tu seras le roi de la danse country j'espère que tu me rendras hommage ;-)

1:44 PM  
Anonymous Anonymous said...

Hmmm ... Ils ont des problèmes de budget la police montée ? Ils ont revendu leurs montures ? ;)

//FAB

6:33 AM  
Blogger Olivier, le motard brouillon said...

Pour la Police Montée à pied, il faut regarder l'épisode "Christmas in Canada", dans la 7ème saison de South Park :)

6:36 AM  

Post a Comment

<< Home