Saturday, August 26, 2006

Un samedi ordinaire à Montréal (part 4/4 : "emmenez-moi")

Salut à tous,

pour finir ce samedi ordinaire à Montréal, j'ai roulé en parallèle avec le Maasdam, superbe navire quittant le port de Montréal pour des horizons lointains, jusqu'à ce que je trouve un point pour le photographier (20 minutes de poursuite)

Je suis arrivé dans un parc, dans lequel beaucoup de gens étaient tranquillement assis en bavardant, et je me suis dit que j'allais passer pour un extraterrestre à photographier un bateau, spectacle banal s'il en est.

En fait, la plupart des gens attendaient le passage du bateau, et il y a même une pancarte à l'acceuil du parc, qui indique les bateaux et les horaires de passage.
Ce qui a entrainé une discussion agréable avec les autres curieux.

le Maasdam


le MSC Malaga


le Power (anciennement le Canmar Success) Les marins disent que rebaptiser un navire porte malheur.

Pour clore cette série, je citerais les dernières paroles de la chanson de Charles Aznavour, "Emmenez-moi"

"...
Je fuirais laissant là mon passé
sans aucun remords
Sans bagage et le coeur libéré
En chantant très fort

Emmenez-moi au bout de la Terre
Emmenez-moi au pays des merveilles
Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil..."

N'y voyez aucun désespoir de ma part, c'est juste que j'adore cette chanson, et qu'elle me vient à l'esprit dès que je vois des navires de la marine marchande, reveillant en moi des envies de partir loin, à l'aventure, sans contraintes et sans me retourner.

"So long, and thanks for the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home