Sunday, August 13, 2006

Au fil de l'eau

Salut à tous,

j'ai encore mis le cap à l'est ce dimanche, avec pour objectif de remonter le cours de la rivière Yamaska.

Les rivières tracent rarement une ligne droite, et les routes qui suivent les rivières sont donc souvent parsemées de virages, et le motard recherche le virage comme le chat cherche la chaleur...

enfin, apparemment, uniquement le motard européen, car j'ai finalement rencontré peu de 2-roues motorisés sur cet itinéraire...

Je ne suis pas remonté jusqu'à la source même de la rivière, pour deux raisons : j'ai fini par me perdre, et ma carte n'indiquait pas la source exacte de la rivière.
Et une troisième raison encore plus pragmatique : le temps commençait à se faire menaçant...




Probablement une ville fondée par des joueurs de AD&D


Une... sculpture ? Je ne sais pas trop, mais j'ai vu plusieurs de ces... trucs assez drôles sur le bord de la route. Je ne trouve pas ça spécialement joli, masi au moins, ça met le sourire aux lèvres.


Maison typique dans la campagne Québécoise.


Une autre sculpture.


Le sentiment religieux est encore très fort en Amérique du Nord. Même si je suis un mécréant (comme m'appelait ma grand-mère) j'apprécie la beauté de la statue et le calme alentour.


Chat de ferme.


Totem sculpté sur une halte au bord de la route 104.


D'autres totems.


De vieux véhicules militaires sur la même halte routière (en bordure d'un camp d'entrainement de l'armée)


Un chat comme totem ?


En conclusion : une balade agréable, sur des routes tourmentées, avec en fond un paysage de carte postale. Rien de tel pour se détendre le cortex avant de reprendre le travail.

"So long, and thanks for the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home