Sunday, August 06, 2006

Vers le sud-est

Salut à tous,

une fois n'est pas coutume, j'ai mis le cap à l'est ce w-e, histoire de changer un peu de paysages.
J'ai souffert sur des routes ennuyeuses au possible la plupart du temps, avec quelques portions intéressantes.

Vu mon départ tardif, j'avais prévu une petite balade de 150km. 150km auxquels se son rajoutés quelques 230 supplémentaires au hasard des détours volontaires et des intersections loupées.

Suivent quelques photos.


Un autre type de paysage au Québec.


La rivière Yamaska


Un vieux camion de pompiers GMC, en assez mauvais état, mais toujours beau à voir.


Une vue depuis la colline surplombant Saint-Césaire (Non, il n'y a pas de faute d'orthographe...)



Pff...


Arrêt bucolique.


Le lac Orford (là non plus, pas de faute d'orthographe), près du mont du même nom.





Celui ci a été dur à photographier. J'ai du m'approcher doucement, sans faire de bruit, et arrêter de bouger à chaque fois qu'il me détectait, pour qu'il reste calme et ne parte pas.


Une vraie rareté au Québec, photographiée à 10 mètres de chez moi (photo prise de nuit avec un temps de pause important, et je n'ai pas pu m'empêcher de bouger un peu pendant la photo ;) )

"So long, and thanks for the fish."

Olivier.


0 Comments:

Post a Comment

<< Home