Sunday, April 30, 2006

Première vraie sortie à moto

Enfin, il faisait beau hier, et la route me tendait les bras.
J'avais prévu d'aller jusqu'à Trois-Rivières (une ville au nord-est de Montréal, à une distance de 150 km) mais je me suis dit que pour une première balade, 300 bornes de routes défoncées et de cohabitation avec des pick-ups grands comme des maisons, ça faisait un peu trop.

Donc, je me suis décidé pour les Iles de Sorel (il y auraît 103 îles)
Départ 8H45, puis direction les îles, et visite du coin (très joli), puis là, je vois un bac pour traverser le St Laurent.
Je n'ai pas pu résister, j'ai mis la moto sur le bac.
Et après ça, je me suis dit "encore quelques kilomètres par là", et j'ai visité les chutes de Ste Ursule.
Et en rentrant, pour ne pas prendre les grands routes, j'ai suivi le "Chemin du Roy".

Au final, je suis rentré sur Montréal à 18H15, ce qui fait 9H30 de balade...
Mais seulement 350 kilomètres de parcourus, au vu des limitations de vitesse et de l'état de la route...

En 9H30, en France, on traverse le pays, et on arrive même pas fatigué...

Les photos suivent dans le prochain post (je suis connecté sur un hot-spot WiFi gratuit)

"So long, and thanks for the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home