Sunday, March 12, 2006

Magasinage

J'ai profite d'un peu de temps pour aller voir quelques magasins, et me faire aux habitudes du coin.
Dans un grand magasin de voitures d'occasion, j'ai demande a voir pour un petit 4x4.
Il va falloir que je revise mon utilisation du terme "petit" au Quebec.
Le premier truc qu'on m'a montre etait un pick-up gigantesque, et c'etait le plus petit modele!

Heureusement, apres quelques discussions, j'ai pu essayer une petite (minuscule ici) voiture 4 roues motrices capable de rouler en 2 roues motrices (economie d'energie) quand la route est seche et en bon etat.

Donc, en cherchant un peu, on peut trouver des petites voitures. Ouf, sauve.

Pour la recherche du frigo, meme probleme : le petit frigo qu'on me proposait etait plus grand que le truc que j'avais en France, qui etait vide la plupart du temps...

Aaaaaah, l'Amerique du Nord, tout y est plus grand...

Le bon cote des choses pour faire les courses : les magasins sont ouverts le dimanche, ce qui evite de faire le sprint le soir en sortant du boulot...

Un post un peu decousu, mais pour l'instant, c'est mon etat d'esprit : le regard qui saute d'un centre d'interet a un autre, et pas le temps de me poser pour organiser tout ca.

"So long, and thanks for the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home