Sunday, January 20, 2008

Une marche dans le froid, pour une seule raison...

Salut à tous,

la seule raison de cette marche dans la neige était mon caprice habituel : photographier les écureuils. Je n'y peux rien, j'aime bien ces bestioles.

Essayer de les prendre en photo a quelque chose de relaxant. Il faut rester immobile, calme, s'approcher doucement pour ne pas les effrayer, l'appareil numérique en mode silencieux.

De plus, en hiver, ils sont moins nombreux, il est plus difficile d'en trouver.

Je précise que malgré les apparences, il y a au moins 3 écureuils différents dans cette série de photos.


Petit curieux qui vient voir si j'ai quelque chose pour lui.

Un autre en train de grignoter des graines pour oiseaux.

Là, c'est la grosse hésitation : "je continue à gratter la neige pour trouver de la bouffe, ou je pars me réfugier dans mon arbre ?"

L'estomac a eu le dernier mot...

Vue de dos d'un écureuil, ce qui permet d'admirer la fourrure d'hiver de sa queue touffue.

Là, je commençais à avoir les mains gelées à force d'attendre LA photo. Sur le blog, c'est la version réduite, mais en format complet, on peut voir le paysage se refléter dans l'oeil de la bestiole...


Je ne regrette pas de m'être gelé les ... pour cette série de photos.

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

1 Comments:

Blogger PoppyZann said...

pff effectivement... plein de sales rats poilus mangeurs de tomates ! Grrr !!!
J'aurai pas dû regarder... j'aurais pas dû regarder....

2:28 AM  

Post a Comment

<< Home