Thursday, January 17, 2008

Retiens ton souffle

Salut à tous,

pour clore la série sur les plongées de fin d'année en Jamaïque, voici quelques clichés pris en apnée. La luminosité est bien meilleure, car la profondeur oscille entre 0 et 6 mètres.

Il faut savoir que la vie aquatique est abondante entre 0 et 10 mètres, pas besoin de plonger profond pour s'en mettre plein les yeux. Les agences de voyage l'ont d'ailleurs bien compris, et l'on voit fleurir les offres de croisières de snorkeling (plongée palme, masque et tuba, PMT pour les intimes) dans les catalogues.

Pas besoin de formation (public plus large), pas besoin d'équipement (moins de frais), et émerveillement garanti. (en plus de la bonne rentabilité pour le tour operator ;) )

Une anguille qui serpente sur le fond. Sa couleur sable la rend difficile à distinguer.

Une roche. On dirait le rostre d'un animal fabuleux remontant des profondeurs !

Le corail, et ses formes fantasques.

Un rocher, pour le plaisir.

Ca, c'est la vue quand on est vers 6 mètres de fond et qu'on regarde le soleil. Magique.

Explication : je me promenais, en surface, à la recherche d'une belle photo, et j'aperçois, à 4 mètres de fond, une montre. Je plonge, la récupère, et elle me paraissait familière... C'était la mienne...

J'aime beaucoup cette photo, mais c'est encore plus beau en vrai, avec le courant qui donne un mouvement régulier d'avant en arrière.

Un tétrodon. Ce poisson est recouvert de piquants. Quand il est inquiet, il se gonfle telle une baudruche, et ses piquants se hérissent. Comme je suis sympa, je l'ai laissé tranquille, et il ne s'est pas gonflé.

Une anémone, animée par le courant. (assez fort si proche de la surface)

Je trouve cette photo magnifique. Pas la photo elle même, mais le sujet. Deux superbes Venus Sea Foam, dont on voit bien les détails et les dégradés de couleurs.

Vivement les prochaines plongées. Je vais essayer de plonger d'ici mars, dans un tout autre environnement. Mais il faut d'abord que je reçoive mon nouveau diplôme (hé oui, j'ai profité de ces vacances en Jamaïque pour passer mon niveau supérieur de plongée. Pendant que les gens faisaient la fête dans l'hôtel, je révisais mes cours dans ma chambre)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home