Thursday, October 04, 2007

B(i)elles à couper le souffle

Salut à tous,

ok, encore un jeu de mots pas net pour le titre, mais là, j'ai de la fièvre due à une sorte de grippe, donc, je demande la clémence du jury...

Comme le blog s'appelle toujours MotardBrouillon, voici un sujet de motard. La visite du musée Classic Iron à Niagara Falls.

Il s'agit d'un musée de motos, axé sur les Harley-Davidson, avec en vedettes, des répliques des motos du film Easy-Rider, dont la fameuse Captain America (interdit de la photographier malheureusement)

Voici donc les photos prises dans ce musée.

Une Knucklehead. J'ai oublié de noter l'année, et je ne suis pas un spécialiste des H-D.

Curiosité : un scooter Harley-Davidson. Un topper de 1960. H-D tentait de suivre les modes de l'époque.

Autre curiosité : un cyclo H-D. 1965.

1966 : Harley-Davidson Sprint. En fait, il s'agit de motos italiennes de marque Aermacchi, marque rachetée par Harley pour tenter de suivre les modes de l'époque. Beaucoup de puristes H-D ne les considèrent pas comme des vraies Harley. Perso, je les trouve plutôt sympa ces motos. Ca permet de rouler H-D sans être barbu et tatoué ;)

Un magnifique custom sur base Harley.

Détail de la mécanique. C'est beau comme un orgue !

FXW Wideglide 1980. C'était la moto personnelle de Dan Akroyd, l'acteur.

Flathead 1944. Sobre, jolie.

Ma Harley préférée : XLCR (1978) Une gueule fabuleuse. La Harley pour celui qui veut garder la possibilité de rouler sportif.

WLC 1942. Version militaire (canadienne), célèbre pour être la moto des G.I's lors du débarquement.

UL Copper Jack, 1940. Encore une jolie moto bien sobre.

Une des deux répliques des motos de Easy Rider.

RL Sport de 1932.

KH Sport, 1954. Série spéciale 50ème anniversaire.

Encore une curiosité : Harley Davidson MC65 Shortster, un concurrent du Honda Dax 70.

Place à une anglaise célèbre : la Triumph Bonneville (1973), en référence au lac salé de Bonneville, aux USA (gigantesque lac asséché sur lequel se déroulent les tentqtives de records de vitesse de moto)

Une rareté : une Panhead Hydraglide attelée. 1956. Première fois que j'en vois une.

Là, on commence à taper dans le magnifique : Sunbeam LL 500, 1929.

On continue dans le magnifique avec une Matchless G3L de 1951.

On tutoie le sublime : Ariel Square Four, 1950.

Une vraie oeuvre d'art : Indian Scout, 1923, en parfait état !

Elle peut paraître plus ordinaire, mais moi, elle me fait rêver : BSA Empire Star 250cc, 1937.

Dans ce musée, j'étais comme un vrai gosse, passant d'une machine à l'autre avec un sourire impossible à effacer, revenant sur mes pas pour contempler encore les petits détails de ces machines qui ont fait l'histoire d'une de mes passions, tout en sifflotant sur les musiques rock du fond sonore.

Pas une seule moto japonaise, ce n'était pas trop le sujet du musée. Dommage pour moi, vu que beaucoup de mes motos favorites viennent du pays du Soleil Levant.

En tout cas, chapeau pour l'état des motos (mis à part la pression des pneus pour certaines ;) )

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home