Sunday, June 17, 2007

Plongées en eaux troubles (2)

Salut à tous,

deuxième journée de certification, 2 plongées supplémentaires, pour au final obtenir mon diplôme, et récolter un joli coup de soleil.

Deux épaves différentes dans la journée, plus divers exercices obligatoires pour être certifié. Des temps de plongée d'environ 45 minutes, ça peut paraître peu, mais avec le manque d'entraînement, je peux vous assurer que c'est exténuant...

Voici donc d'autres photos de ces deux journées de certification.



Là, une petite explication s'impose : sur les anciens billets de 1$ canadien, on voit deux bateaux. Un des deux se trouve au fond du lac St François, comme point de plongée. Il s'agit du Anne-Marie-G. C'est l'épave que nous avons utilisé pour noter dernière plongée.

Voici une photo de l'autre épave, utilisée pour les 3 autres plongées. C'est une photo d'une photo qui montre la barge avant qu'elle ne soit coulée au fond du lac. Vu comme ça, c'est banal, mais au fond de l'eau, avec peu de visibilité, et peuplée de poissons, cette épave devient un monument magique.

Mon bac, avec tout le matériel entassé dedans, la combinaison humide (Wet suit) sur le dessus, et la bouteille posée devant, bien calée.

Le motard brouillon (moi, quoi...) avec la première partie de la combinaison. Cheveux en désordre et encore le sourire, malgré le fait que je savais qu'il allait falloir que je fasse l'exercice que je déteste le plus dans la dernière plongée : enlever le masque au fond, le remettre, et le vider de l'eau en soufflant par le nez. Pas aussi simple que ça en a l'air, car la surface est loin, et il ne faut surtout pas remonter en cas de problème pour éviter un accident de décompression...

Mon Dive Budy (binôme de plongée), Isabelle, à sa sortie de la troisième plongée, juste après l'exercice de remontée d'urgence contrôlée (en clair, partir du fond sans respirer, en soufflant continuellement pour éviter un accident de plongée, et gonflage de la veste de plongée à la bouche en arrivant à la surface)

Content de mon w-e, content de mon diplôme, mais content aussi de pouvoir me reposer ce soir, car mon corps me lance des signaux très clairs de grosses fatigue ;)

Mais de la fatigue comme ça, j'en veux encore !

J'ai aussi pris des photos sous l'eau, mais en argentique (pellicule), il faut donc que je les fasse développer, et si elles ne sont pas trop loupées, il faudra aussi que je les scanne ;)

"So long, and thanks for all the fish."

Olivier.

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

C'est moi ou t'as perdu du poids ??? :-)

Congrats pour le diplome !!! Mon tour bientot.. enfin j'espere ;-)

12:44 AM  
Anonymous Anonymous said...

81 kilos... J'ai fondu, alors qu'en général, au Québec, c'est plutôt le contraire qui arrive aux gens :)

Le diplôme est pas spécialement dur à obtenir. Le plus difficile est de toujours conserver son calme, quelle que soit la situation.

Olivier, le MotardBrouillon

8:51 AM  
Anonymous Anonymous said...

Felicitation ! En voila une bonne nouvelle !

12:30 PM  
Blogger Maoria said...

Félicitations ! Et à quand les plongées en Méditerranée ?

5:51 AM  
Blogger Olivier, le motard brouillon said...

Salut Maoria,

pour les plongées dans la MER, la seule la vraie, ça attendra mes prochains congés, à une date malheureusement indéterminée (enfin, mes congés à l'étranger, car mes prochains congés sont déjà prévus, avec visite du Québec ;) )

Prochaine plongée envisagée, des épaves en Ontario d'ici quelques jours.

Va falloir que je me trouve un appareil photo efficace sous l'eau...

Olivier.

1:26 PM  

Post a Comment

<< Home