Saturday, September 30, 2006

Mauvaise prise, on la refait

Salut à tous,

le w-e dernier, j'avais un peu loupé ma balade en oubliant de charger les batteries de l'appareil photo, et en plus, le temps n'était pas génial.

J'ai donc décidé de refaire la même balade, en plus long, et en moto.

Bien m'en a pris, puisque je suis arrivé dans Knowlton en pleine fête du Canard. Je vais peut être y retourner demain, car ce dimanche, il y a le lâcher de canards dans la ville : 2000 canards !

C'est comme dans le sud de la France avec les vachettes, mais vous remplacez les vachettes par des canards. Ça doit être moins risqué je suppose (N'est ce pas frêrot ? ;) )

Néanmoins, quand je suis rentré dans ce village, j'ai eu l'impression d'arriver dans un livre de Lilian Jackson Braun, de la série "Le Chat Qui..."
Clin d'oeil à mes neveux : quand je suis parti, j'ai laissé au grenier quelques livres de cette série. Lisez les, c'est drôle, bien écrit, avec des enquêtes tordues, comme seules savent les écrire les grandes dames de la littérature criminelle.

Mes photos ne rendent pas hommage à la majesté du paysage, mais les voici quand même :


Commençons avec une maison québécoise.


On le croirait sorti de la préhistoire.


Une autre maison typique et superbe.


Le Québec, c'est aussi ça : des kilomètres et des kilomètres de chemins de terre, du pur bonheur pour les amateurs de trails.


Scène pastorale (dans le Génie des Alpages, c'est à ce moment que ça dégénère)


Les montagnes au fond, c'est les USA.




Le plaisir de rouler en trail, c'est aussi ça (et les 5 minutes que j'ai passées à désenbourber la moto un peu plus tard dans la journée, plus loin sur le chemin, parce que mes pneus ne sont pas adaptés. J'aurais dû les changer quand j'ai acheté la moto d'occasion, mais ils étaient neufs...)


Je trouve cet endroit magique, sans savoir pourquoi.


Beaver Pond (la mare du castor)


Le meilleur journal de moto du monde, à côté du meilleur gateau à la carotte du monde. Vous ne me croyez pas ?


Mais si, regardez, c'est marqué : LE MEILLEUR DU MONDE. Et effectivement, il était très bon...


Je vous l'avais dit : la fête du canard battait son plein à Knowlton.


Pas la peine de faire la tête : fête du canard, pas fête de l'âne ! (Adorable âne nain. La fourrue entre les oreilles est super agréable à gratouiller, et apparemment, la bestiole ne déteste pas non plus)


Avoir un lac comme ça en centre village, c'est pas le paradis ?


Oooookayyyy... Donc, scoop pour toutes les petites filles qui veulent devenir des princesses : une princesse, ça ressemble à une vache normande ! (This is what a princess looks like : "c'est à ça que ressemble une princesse")


Dans cette toute petite ville, il y a un gros magasin de trains miniatures, avec un circuit de train en extérieur.


Hé oui, fête du canard...


"So long, and thanks for the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home