Sunday, September 24, 2006

Power Shortage...

Salut à tous,

pluie, vent, et pourtant une furieuse envie de balade. J'ai donc mis de côté mon orgueil de motard, et j'ai sorti la voiture.
Vérifications de la pression des pneus, de l'huile, et en route pour l'aventure.

Direction le sud-est, pour frôler la frontière avec les USA et profiter du panorama sur les montagnes situées chez l'Oncle Sam.

Premier arrêt photo, et là, mauvaise surprise. J'ai été distrait, et j'ai oublié de recharger les batteries de mon appareil...
Donc, il vous faudra vous contenter des quelques photos que j'ai pu prendre avant l'arrêt de mon Panasonic...

Faire la balade en voiture n'est pas désagréable, mais j'y vois 3 inconvénients principaux :
- pas facile de se garer n'importe ou pour prendre une jolie photo
- consommation supérieure
- risque de s'endormir quand la route est ennuyeuse ;)

Et en plus, la pluie s'est arrétée, et le soleil a fait son apparition, de quoi me faire regretter d'avoir laissé la moto au gagare ?
En fait, non, car si la pluie a bien cessé, le vent s'est senti poussé des ailes, au point que ma voiture avait tendance à vouloir vivre sa vie sur la route. Et quand vous voyez la voiture devant vous, un gros pickup tirant une remorque sur laquelle est placée une pelleteuse, faire des embardées latérales de 2 mètres à cause du vent, vous y réfléchissez par deux fois avant de tenter un dépassement.

Bref, en moto, j'aurais vraiment souffert...

Les photos de mon premier arrêt, juste avant que l'appareil photo ne me signale que je devrais penser plus souvent à charger sa batterie...

Les couleurs de l'automne commencent à faire leur apparition.


Mais ou vont les chevaux quand l'hiver arrive ?


Une petite ferme typique en bois.


Une vache du coin, devant des arbres qui révèlent toutes les riches couleurs de l'automne.


Je vous ai déjà parlé de l'état des routes au Québec. En voici un exemple, mais j'ai vu pire.


Mon truc à 4 roues, qui évite de se prendre la pluie et la neige sur le coin de la tronche...

Pour revenir à la maison, j'ai fait confiance à mon copilote Ariane. Elle sait toujours retrouver son chemin, sauf dans les tunnels, et même quand je suis stressé, elle me parle d'une voix calme et sensuelle. Pas mal pour un GPS qui tient dans une (grande) poche.

Allez, si le temps n'est pas trop pourri, je refais la même balade la semaine prochaine, avec les batteries de l'appareil photo chargées à fond.

"So long, and thanks for the fish"

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home