Sunday, September 17, 2006

des cylindres comme s'il en pleuvait...

Salut à tous,

Non, vous n'êtes pas arrivés par erreur sur le site des Jackys (http://www.chez.com/jacky/)
D'ailleurs, c'est plutôt sur mon blog qu'on arrive par erreur ;)

En sortant du Cosmodome, je me suis un peu égaré (volontairement pour une fois) dans la zone autour, et je suis tombé sur une exposition de voitures, avec principalement 3 sections :
- les voitures de luxe
- les voitures tunées
- les vieilles voitures

Cette exposition était organisée pour récolter des fonds pour les enfants hospitalisés (ma boite fait aussi souvent des collectes pour les enfants hospitalisés. On a une table de billard dans le lounge, et chaque pièce mse dans le billard va directement à l'association)

Ok, revenons aux voitures. Je vous épargne les bagnoles tunées à mort, ce n'est pas trop mon truc.

Laissons la parole aux images :



Ford GT 40 (une vraie cette fois ci)


Le moteur d'une Ford GT 40.


La classe british (Lotus)


Modèle réduit pour enfants, échelle 1/3 environ, propulsé par un vrai moteur Ford.



Le coin de tuners...


Mini-moto Yamaha.


Le tuning peut faire des dégats... On dirait une salade de nouilles chromées...


Les compteurs à l'extérieur, je n'en vois vraiment pas l'utilité, vu qu'il y a encore de la place dedans.


Corvette Stingray cabriolet.


Ford Mustang.



Mercédès Benz.





Pour ceux qui ont lu mon post (http://motardbrouillon.blogspot.com/2006/07/posie-sur-plaques.html), voilà une vieille plaque du Québec, avec l'ancienne devise. (à noter : au Québec, les voitures n'ont pas de plaques à l'avant, donc vous pouvez mettre ce que vous voulez, même une vieille plaque)


La voiture d'Al Capone...


...poursuivie par la voiture des incorruptibles.



Ford Cobra : avec une bagnole dont le nom est aussi agressif, pas de risque qu'on questionne votre virilité ;) (les bagnoles américaines ont souvent des noms évocateurs : Mustang, Liberty, Patriot, Viper, Sunfire, etc.) Le pire, c'est que je pense que ça reste une raison d'achat... :)

"So long, and thanks for the fish."

Olivier.

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home