Wednesday, July 12, 2006

Motard au Québec : la mode vestimentaire

Salut à tous,

voilà un message qui va faire hurler les puristes.

Comment s'habille le motard au Québec ?
Si vous avez lu un peu mon blog, vous avez du voir comment je m'équipe pour rouler (http://motardbrouillon.blogspot.com/2006/06/lextraterrestre.html)

Mais ici, avec la chaleur de l'été, la majoritié des motards sont habillés autrement.

en sportive :
- t-shirt
- short
- sandales ou baskets
- casque intégral

en custom :
- pantalon en cuir ou jean
- t-shirt
- gilet en jean ou en cuir
- casque pourri avec un faux autocollant d'homologation (http://motardbrouillon.blogspot.com/2006/05/motard-au-qubec-casques-et-casquettes.html)

en roadster :
- t-shirt
- jean
- baskets
- casque intégral ou pourri

en trail :
ben personne ne roule en trail à part moi j'ai l'impression...

Mais le truc qui me surprend le plus est que :
La majorité des motards roulent sans gants!

Alors, bien entendu, on rencontre quand même des gars habillés avec des combardes de cuir ou des vestes textiles spécifiques à la moto, mais la plupart des usagers de deux roues sont vraiment mal équipés pour rouler.

Chacun est libre de rouler avec les fringues qu'il veut (en l'absence de loi sur la question), mais je tique un peu quand je vois un jeune permis rouler en sportive (non bridée ici) en t-shirt et sans gants.

Avec tout ça, je comprends un peu mieux que la SAAQ veuille augmenter les cotisations assurance dommages corporels pour les motos.
Pour un motard mal protégé, la moindre chute a des conséquences...

"So long, and thanks for the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home