Sunday, July 09, 2006

Sacacomie

Salut à tous,

non, ce n'est pas un gros mot ni un truc scato, il s'agit juste du nom d'un beau lac de montagne au Québec.

Suivent quelques photos de ma balade jusqu'à ce lac.


Clin d'oeil à une de mes nièces ;)


L'arrivée à l'hôtel de Sacacomie


Vue du lac depuis la terrasse du resto.


Autre vue du lac depuis la terrasse.


Toujours le lac.


L'hôtel vu d'en bas, au niveau du lac.


Un écureuil sauvage, mais pas farouche (je lui ai gratouillé la tête)

Remontée vers l'hôtel.


Le lac Petit.


Halte et repos en forêt, au bord d'un chemin de terre.


le lac Rouge.


Rivière Rouge.


Là, je crois que je me suis sérieusement égaré...


La rivière Bayonne.


Pour les gourmets : à l'hôtel, je me suis régalé d'une tourte au gibier, accompagnée d'un ketchup aux fruits et d'une salades de choux, le tout divinement assaisoné.
J'en rêve encore.

Encore un endroit dans lequel il faut que je me planifie un w-e complet, pour profiter des balades en canoë sur le lac, ou des sentiers qui en font le tour.

Pour ceux qui pensent : "il photographie que des lacs, c'est un monomaniaque...", ma réponse est simple : au Canada, il y a tellement de lacs, qu'un humoriste a fait un sketch sur "à la naissance, chaque canadien se voit attribué l'entretien d'un lac. Pas de bol, le mien est à 6000km de là..."

"So long, and thanks for the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home