Sunday, May 28, 2006

Home Cinema ? Je te le vends cheap !

Salut à tous,

alors que j'étanchais ma soif sur une aire d'autoroute (enfin, l'équivalent canadien de l'aire d'autoroute française), un van s'approche de moi.
Pour visualiser le van, imaginez le fils naturel d'un Renault Espace et d'un Hummer...

2 types dedans, et l'un me demande :
" t'es du coin ?"
"Pas vraiment."
"Tu veux un home cinema ?"
"Heu, non..." (en plus, sur ma moto, on ne peut pas transporter un home cinema)
"Je l'ai eu gratuit, je te le vends cheap."
"J'ai déjà ce qu'il faut chez moi" (petit mensonge...)
Le type me dit au revoir, et démarre.
J'en profite pour jeter un oeil au van, et je vois une bonne quinzaine de home cinema dans le véhicule...

Ce qui me donne 3 hypothèses :

1) achat groupé
Le type a acheté 15 home cinema, et le magasin lui en a refilé un gratos...

2) chez coure-vite...
Le type vendait du matériel tombé de camion ("Je vous jure monsieur le policier. On a entendu un camion, on a tourné la tête, et on a vu les cartons par terre, mais le camion n'était plus là")

3) relativité
Le type a fait un saut dans le futur, a récupéré les home cinema invendus qu'une marque allait mettre à la poubelle, puis est revenu dans le présent pour vendre ces home cinema à un tarif ultra bas, ce qui va empêcher la marque de vendre régulièrement son matériel, ce qui provoquera les invendus dans le futur (comme ça, on évite les paradoxes temporels qui pourraient provoquer l'apparition de ZZ-Top au Far-West, comme dans Retour vers le Futur III...)

Je penche quand même un peu pour l'hypothèse 2.

Mais j'ai trouvé ça très drôle :)
D'autant plus qu'après, le van continuait de faire le tour du grand parking pour s'arrêter à côté d'autres personnes !

"So long, and thanks for the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home