Sunday, May 21, 2006

Courte escapade à Québec

Salut tout le monde,

j'avais prévu 2 jours dans le w-e pour descendre aux Chutes du Niagara (lundi est férié ici : Fête des Patriotes), mais vu la météo pourrie (et un coup de fatigue de votre serviteur), je me suis décidé pour une petite escapade en voiture jusqu'à Québec.

La météo avait prévu des éclaircies le matin, et de la flotte tout le reste de la journée.

Je pars donc avec mon bout de métal à 4 roues, et me tape la fabuleuse route de Montréal à Québec : 270 bornes de ligne droite, avalées à la vitesse excessive de 100km/h.
Avec le soleil qui pointait le bout de son nez, et le nombre de motos que je croisais, j'étais vraiment tenté de faire demi-tour pour aller chercher mon fier destrier.
Mais j'ai quand même continué avec la voiture, séduit par le chauffage et l'autoradio (je deviens un motard d'opérette...)

Visite à pied avant d'aller au resto, sous le soleil...
Resto, puis continuation de la visite, avec toujours du soleil...
Là, je me suis mis à penser que les prévisions météo au Québec sont aussi fiables que les prévisions météo en France. (Et ce n'est pas un compliment...)

Visite du Musée de l'Amérique Française (je n'invente rien !)
Et à la sortie, déluge !

Le retour à Montréal (par cette route qui est probablement la meilleure définition que je puisse concevoir de l'ennui...) s'est fait sous une drache assez formidable !
Et là, j'étais content d'avoir écouté la météo avant de partir.

Car faire de la moto sous la pluie, c'est toujours un peu galère.
Mais faire de la moto sous la pluie, sur une route ennuyeuse à mourir, en cotoyant des voitures énormes, ça devient tout bonnement du masochisme...

Quelques photos de Québec suivent dans un prochain post.

"So long, and thanks for the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home