Sunday, May 21, 2006

Courte escapade à Québec, les photos

Sculptures, heu, comment dire... Je vous laisse juger...


Ah oui, cooool. :)



Le Général de Gaulle.


Tour fortifiée



le chateau Frontenac vu de loin.


Hé, on leur dit que la France est une république, maintenant ?


Balades en calèches possibles dans le vieux Québec. Truc drôle, j'ai vu une calèche se prendre une amende pour stationnement interdit...


L'entrée de la Citadelle.


Roosevelt et Churchill en pleine discussion.


Memorial à la mémoire des soldats de Québec morts pour l'Empire en Afrique du Sud (Sérieux, va falloir que je me renseigne, car là, je n'ai aucune idée des faits historiques qui ont pu emmener des canadiens en Afrique du Sud...)


Fontaine gothique.


Le chateau de Frontenac.


Promenade du gouverneur.


La basse ville vue depuis la promenade.


Autre vue du chateau de Frontenac.


Quelqu'un a du feu ?


Ma cible...


Encore le chateau.


Samuel Champlain (C'était quand même la grande classe les fringues de l'époque)


Jacques Cartier, passé à la postérité comme découvreur du Canada.


Vrai, mais tout le monde l'oublie...


François de Laval de Montmorency. Resté à la postérité sous le nom de Laval. Maintenant, Laval désigne un faubourg de Montrèal, siège de tous les magasins de bagnoles d'occasion :)


Le premier colon français du Québec (si j'ai bien compris)


la rue du Trésor.


J'ai pas pu résister, j'ai visité :)


Intérieur de la basilique-cathédrale de Notre Dame du Québec.


Dire que le Canada s'est appelé Nouvelle France. On a peut être loupé quelque chose sur ce coup là... ;)


Détail.


JP2, ici, en septembre ? J'espère pour lui qu'il avait une soutane chaude dans ses valises.







"So long, and thanks for the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home