Saturday, May 13, 2006

Brain Age

Salut tout le monde,

j'ai craqué, j'ai acheté Brain Age sur Nintendo DS.

Et là, je me suis jeté sur Quick Age Test. Résulat, 80 ans...

MAIS IL Y A UNE EXPLICATION !!!

En fait, c'est un test dans lequel on doit lire des noms de couleurs. écrits dans une couleur différente, et prononcer le nom de la couleur à haute voix.
Rien de bien difficile, sauf que le jeu est en anglais, et avec mon foutu accent français, la Nintendo comprend une fois sur deux...

Donc, conseil. Achetez le jeu dans votre langue maternelle, sinon, vous allez avoir des surprises ;)

Pas trop le choix pour moi, il n'est sorti qu'en américain ici.

Mais on touche là un des points faibles des tests de QI et assimilés.
Les résusltats des tests sont souvent corrélés à la connaissance de la langue et à la culture.

Bon, ça n'enlève rien au fun du jeu, et ça va m'obliger à améliorer ma prononciation en anglais :)

"So long, and thanks for the fish."

Olivier.

1 Comments:

Anonymous L'ours said...

Lol salut "vieux"

9:37 AM  

Post a Comment

<< Home