Sunday, May 14, 2006

Musée Gilles Villeneuve


Ma préférée. J'adore ces vieilles bagnoles de course. Au point que quand un jeu sort avec des vieilles voitures, je l'achète, même si le jeu est pourri...


Notez le nom...


Et alors ? Et les traditions ? C'est quoi ce numéro 13 dans un pays ou les hôtels n'ont pas de trezième étage ?


Direct Film avec le numéro 69 ? Heu, c'est quoi ce sponsor ?


A priori, Gilles Villeneuve avait de drôles de goûts pour les voitures dans le civil...




La moto du petit Jacques Villeneuve.


Le circuit électrique géant (3$ les 15 minutes par personne)

Voici un lien sur le site du musée : http://www.gilles.villeneuve.com/francais/

J'ai appris pas mal de choses sur Gilles Villeneuve durant la visite de ce musée situé dans sa ville natale (heu, je crois...)

Beaucoup d'autres choses à voir en dehors des voitures (casques, motos-neige, combinaisons, souvenirs divers, salles de projection, etc.)

C'est quand même la première fois que je vois dans un musée :

  • un circuit électrique
  • des jeux vidéo jouables
  • un cockpit de simulation (pas testé)

A propos du jeu vidéo sur N64... Pff... J'ai cru que c'était celui sur lequel j'avais travaillé en 1999-2000, mais je ne me le rappelais pas aussi moche. En fait, il s'agissait de celui de notre concurrent :)

Chose drôle : je ne suis pas sûr que le musée sache qu'il existe un jeu vidéo intitulé Villeneuve Racing, avec l'aide officielle de Jacques Villeneuve.

Si vous faites la route de Montréal à Québec par la 40, arrêtez vous à Berthierville pour visiter le musée, ça vaut le coup, et ça fait une pause sur cette route monotone au possible (longue ligne droite...)

"So long, and thanks for the fish."

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home