Thursday, September 15, 2005

FBI

Salut tout le monde,

je parlais d'une fausse bonne idée publicitaire l'autre jour, et je me suis dit que finalement, une rubrique "Fausse Bonne Idée" pouvait être sympathique, d'autant plus qu'il risque d'y avoir de "la matière à".

On va donc inaugurer cette rubrique par une Fausse Bonne Idée de design dans les jeux vidéo.

Project : Snowblind. Le jeu est pas mal en lui même, réalisation plutôt correcte, ambiance futuriste mais pas trop, qu'on qualifiera d'anticipation, et scénario ouvert (enfin, c'est ce que dit la publicité du jeu)
Pas le jeu du siècle, en tout cas un jeu qui mérite d'être joué.

Là où ça dérape, ce sont les voix off de vos supérieurs, qui passent leur temps à vous hurler dessus, à vous dire que vous êtes lent, que vous êtes mauvais, "mais qu'est ce que vous foutez", etc.

Hola ! On n'est pas dans Full Metal Jacket, là. On est dans un jeu. Jeu = loisir. Jeu = Plaisir.
Et dans le cas de ceux qui prennent leur plaisir en se faisant insulter, il vaut mieux aller voir une maîtresse/dominatrice (pour les dames, pas de sexisme, l'équivalent existe), ça sera sûrement plus grisant qu'un jeu vidéo...

Bref, encore quelqu'un qui aurait dû y réfléchir à deux fois avant de dire "j'ai l'idée géniale qui va nous démarquer de la concurrence".
Et le pire, c'est qu'apparemment, il y a eu du monde pour l'écouter et lui donner raison...

Bah, après avoir vu aux informations nationales françaises que "120 joueurs japonais se sont suicidés en gobant des poches de silicone" (c'était un gag paru dans un magazine de jeux vidéo français), et aussi que "Juppé arrêtait la politique", je me dis que finalement, on peut faire croire n'importe quoi à n'importe qui, il faut juste y mettre le ton.

D'ailleurs, le monstre du Loch Ness a été photographié aujourd'hui, avec un bonnet de bain sur la tête. Je vous assure, je l'ai vu au 20H !

Ok, je tente d'être plus crédible sur un prochain post...

"So long, and thx for the fish"

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home