Sunday, September 11, 2005

Retour aux affaires

Salut,

beaucoup de boulot ces derniers jours, et comme mon travail consiste à parler en langage tordu avec les ordinateurs, j'ai laissé celui qui est chez moi tranquille, ce qui explique le silence radio du log.

Grosse balade aujourd'hui, dans la montagne et ses splendeurs.
Les gorges du Tarn, puis les Causses. Et pour finir, arrêt culture à la Couvertoirade, un village fortifié associé à l'ordre monastique des Hospitaliers (pas les types en blouse blanche, les moines liés aux croisades)
Un grand pan de l'histoire française et européenne.
Pour faire simple, on va dire que les Hospitaliers, c'est un peu comme les Templiers.
Mais c'est de la simplification à l'extrème (je n'ai pas envie de me faire trucider par les puristes)
Ceux que le sujet intéresse trouveront plein d'informations là dessus sur Internet. Mais méfiez-vous : Internet, on trouve de tout, mais on n'est rarement sûr de la véracité des informations (et c'est valable pour ce blog ;) )

Quel rapport entre la Couvertoirade et la moto ?
Et bien, parmi les visiteurs déambulant dans le village, il y avait un grand biker, cheveux longs blancs ramenés en catogan, tout de cuir noir vêtu, visage buriné par les éléments. Une vraie caricature du motard rebelle sur le retour.
Tenez vous bien : ce type venait d'Allemagne sur une vieille Puch 2-temps, chargée comme une mule, avec une béquille latérale blindée maison pour éviter à la petite moto de se renverser sous le poids du chargement.
Je n'ai qu'une chose à dire : respect, Papy, respect...

Comme quoi, pas la peine d'avoir une grosse moto récente tout confort pour voyager loin et découvrir du pays.

"So long, and thx for the fish"

Olivier.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home